ESS : cap sur le MCO

Publié le : 14 Novembre 2025

Accrochés at-home par l’Olympique Akbou (1-1), l’Entente de Sétif tentera de se racheter jeudi en allant défier le MCO dans son fief de Miloud-Hadefi d’Oran.

Cette rencontre qui entre dans le cadre de la 12e journée constitue, en effet, un virage important pour les partenaires d’Imed Eddine Boubaker dans le sprint final de la première moitié de la saison. Logé à la 12e place du classement provisoire du championnat de Ligue 1 Mobilis, soit avec une unité d’avance sur le premier non-relégable, les Sétifiens doivent impérativement essayer d’engranger le maximum de points, pour éviter de se compliquer un peu plus la tâche pour la suite du parcours. Cela dit, il reste que la mission des Ententistes s’annonce des plus délicates sachant qu’ils auront à négocier un calendrier difficile du moment qu’ils auront à affronter des équipes qui jouent les premiers rôles et qui ne vont pas céder aussi facilement, à l’image de la JSK qui n’est autre que le prochain adversaire à domicile, le MCA ou le CRB dans un match en retard ou encore le MCO qu’ils affrontent ce jeudi.

 

Calendrier difficile

 

Une sortie dont les Noir et Blanc ont entamé la préparation depuis mercredi, soit le jour de la reprise des entraînements qui fut dirigée par le préparateur des gardiens de but, Amar Belhani en l’occurrence, seul rescapé du récent staff technique mené par le désormais ex-coach, Toufik Rouabah. Il faut savoir, en effet, qu’il est attendu que le nouveau mentor, Lassaad Chabbi, entame ses nouvelles fonctions au courant de cette semaine, et ce, après avoir tout conclu avec le directeur sportif, Azzedine Arab, sur toutes les modalités du contrat qui liera maintenant les deux parties. Cela dit, pour revenir aux préparatifs de la rencontre de jeudi face au MCO, il est attendu le retour de certains joueurs qui reviennent de blessure et qui ont laissé un grand vide au sein du onze de l’Aigle noir au cours de ces dernières sorties, à l’image de l’avant-centre Merouane Zerrouki, qui s’est rétabli totalement de sa blessure à la tête qu’il avait contractée lors du match contre l’USMA et qui l’avait contraint à déclarer forfait lors des matches face à l’ESBA et l’OA.

 

Avec Chabbi, pour provoquer le déclic !

 

Idem pour le milieu défensif, Salifu Madasiru qui a décidément pris tout son temps pour récupérer. Le joueur ghanéen n’a plus rejoué depuis le derby de l’Est face au CSC disputé le 11 septembre dernier au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, soit depuis presque deux mois. Une défection qui fait beaucoup mal à l’équipe sétifienne d’autant plus qu’il n’y a pas verticalement un joueur qui pouvait tenir le rôle qu’il occupait dans la récupération et la relance. D’ailleurs, c’est ce qui a contraint l’ancien coach Rouabah à faire appel à Toual pour épauler Daibeche dans la récup’ et la relance. Il y aura également le retour d’Akram Djahnit qui a purgé sa suspension d’un match pour cumul de cartons. Le meneur de jeu sera un atout non négligeable pour son équipe au vu de son importance et de son influence sur le groupe. Malgré cela, il reste néanmoins que la mission des Sétifiens à Oran ne sera pas de tout repos puisqu’ils auront à affronter un adversaire qui a montré de bonnes choses depuis l’entame de cet exercice et dont le classement renseigne on ne peut mieux sur sa valeur (le MCO occupe la 2e place avec 20 points). Du coup, il faudra sortir le grand jeu pour pouvoir repartir avec un résultat positif.

F. R.