USMA : Belkaroui, son heure a sonné

Publié le : 20 Octobre 2019

 

Hichem Belkaroui est pressenti titulaire mercredi face au CABBA pour pallier l’absence d’Abderrahim Hamra. Il sera associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale.

 

Comme tout le monde le sait, Abderrahim Hamra n’est pas concerné par la rencontre face au CABBA car il se trouve actuellement à la disposition de l’équipe nationale militaire pour prendre part aux Jeux Mondiaux militaires qui se déroulent en Chine. Pour pallier cette absence, l’entraîneur Bilel Dziri va miser sur Hichem Belkaroui au centre de la défense lors de l’importante rencontre de mercredi. Considéré comme la recrue phare de l’USMA lors du dernier mercato estival, l’ex-défenseur du Club Africain, de Moreirense, de l’ES Tunis ou encore d’Al-Raed fera à l’occasion ses grands débuts avec la formation de Soustara. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera l’attraction du match qui se jouera à Bologhine en présence des supporters qui sont attendus en masse. Il sera donc associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale où il fera en sorte de réussir son baptême du feu. Autrement dit, il ne devra pas rater l’opportunité de jouer titulaire pour gagner des points dès sa première apparition officielle sous le maillot usmiste et être ainsi au niveau des attentes car tout le monde mise sur lui pour être un renfort de taille pour le compartiment défensif de l’équipe après le départ de Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia.

 

Il est prêt

Depuis qu’il a signé son contrat au profit de l’USMA, Hichem Belkaroui travaille d’arrache-pied aux entraînements afin de rattraper le retard physique qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers mais aussi pour qu’il soit prêt lorsque son entraîneur lui fera appel. Ayant cravaché dur pendant environ trois mois, où il a bien appliqué le programme de travail qui lui a été tracé par le préparateur physique du club, le défenseur international semble être prêt sur tous les plans pour tenir son rôle mercredi face au CABBA, chose qui ne pourra que rassurer son entraîneur Bilel Dziri pour miser sur lui. Certes, il n’est pas compétitif, mais sa grande expérience lui servira beaucoup pour réussir son baptême du feu et donner ainsi satisfaction dès sa première titularisation avec l’USMA cette saison.

  1. S.

 

Ellafi a réintégré le groupe

De retour à Alger vendredi dernier après avoir pris part au stage de la sélection libyenne, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier que Mouaâd Ellafi a réintégré le groupe usmiste pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat face au CABBA. Il est à noter que le meneur de jeu usmiste compte un match dans les jambes après avoir disputé l’intégralité de la rencontre amicale face à la Mauritanie et est donc compétitif pour l’important rendez-vous de mercredi.

 

Zouari et Mahious gagnent du temps de jeu avec l’EN A’, Cherifi laissé sur le banc

Abdelkrim Zouari et Aymen Mahious ont pris part au match retour qualificatif pour la CHAN 2020 ayant opposé la sélection nationale locale à son homologue marocaine avant-hier à Berkane où les Verts locaux ont concédé une lourde défaite sur le score de trois buts à zéro. Le premier a été incorporé à la 60’, tandis que le second a fait son entrée à la 77’ à la place d’Abid. Les deux attaquants usmistes ont donc gagné du temps de jeu dans les jambes et ce qui semble très bénéfique pour eux en prévision du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au CABBA. Quant à Redouane Cherifi, il n’a pas été utilisé. Il s’est contenté de suivre le match à partir du banc des remplaçants.