USMA : Belkaroui rumine sa colère

Publié le : 2 Décembre 2019

 

Lors de la précédente rencontre des Rouge et Noir en Ligue des champions, l’USMA s’est fait accrocher par le WAC. Beaucoup reprochent à Dziri ses changements, parmi lesquels Belkaroui qui aurait pu aider à fermer le jeu pour garder l’avantage au score.

 

Le longiligne défenseur axial rumine de colère. En effet, le joueur, qui aurait souhaité être aligné d’entrée face au WAC, s’est contenté de suivre la rencontre à partir du banc avec des fourmis dans les jambes. Désirant mettre son expérience au service de l’USMA, le joueur n’a pas bénéficié de la confiance de son coach qui ne l’a même pas incorporé dans les dix dernières minutes pour tenter de garder le score. Pour de nombreux observateurs, le fait d’avoir opéré des changements poste par poste en attaque au lieu de renforcer la défense n’était pas l’idéal. Pendant ce temps, le joueur, qui n’a pas eu de chance depuis le début de saison, et qui n’a pu avoir qu’une heure de temps de jeu, espérait prendre part à la rencontre du WAC. Mais encore une fois, il a dû prendre son mal en patience. Un mal qui perdure pour Belkaroui qui ne supporte plus son statut de remplaçant. Etant l’un des joueurs le moins utilisé, son manque de compétition explique les craintes de Dziri de le faire jouer. Une situation qui ne plaît pas à l’ex-défenseur de l’USMH qui espère que, pour la  prochaine rencontre, son entraîneur lui fera confiance. Il faut dire qu’avec la prestation moyenne de Hamra, il a de fortes chances de faire partie du onze pour la rencontre de samedi prochain à Luanda. Selon nos sources, Belkaroui s’impatiente et veut prouver à Dziri qu’il peut compter sur lui. Il compte profiter de cette semaine de préparation de la rencontre de Petro Luanda pour montrer que malgré son manque de compétition, il a assez d’expérience pour gérer les rencontres de Ligue des champions. Des joueurs chevronnés sont précieux dans ce genre de rencontres, Dziri va certainement revoir sa copie le prochain match de son équipe ; ce qui pourrait donner la chance à Belkaroui qui veut s’imposer dans le onze des Rouge et Noir afin de bénéficier davantage de temps de jeu et faire en sorte de donner plus d’assurance au compartiment défensif, notamment avant la phase retour, durant laquelle il peut assurer au niveau de la charnière centrale.

  1. H.

Souffrant du ligament latéral externe

Benkhelifa : «Confiant pour jouer samedi»

 

Le milieu de terrain Tahar Benkhelifa, qui a contracté une blessure lors du match de la LDC face au WAC, n’a pas été au terme de cette rencontre, laissant ses coéquipiers souffrir en son absence. Contacté par nos soins, le joueur nous apprendra qu’il sera sur pied dès le prochain match.

Contraint de céder sa place cinq minutes avant la mi-temps, le milieu récupérateur de l’USMA, qui a contracté une blessure au genou, rassure quant à son état de santé. Joint par nos soins hier en fin d’après-midi, le joueur nous a fait savoir qu’il s’agissait d’une légère blessure sans gravité au niveau des ligaments externes. Il faut dire que sa sortie a complètement chamboulé le jeu des Rouge et Noir ; on comprend mieux maintenant pourquoi Dziri le préfère à plusieurs joueurs dans l’entrejeu de l’USMA. Véritable porteur d’eau de son équipe, Benkhelifa a laissé un vide immense difficile à combler. C’est ce qui a d’ailleurs permis au WAC de maîtriser le milieu de terrain ; de ce fait, la possession de la balle était largement en faveur des Marocains. Rassuré de savoir qu’il ne s’agit pas d’une méchante blessure, le joueur s’est rendu hier à Bologhine pour la reprise des entraînements et devait passer chez le médecin de l’équipe pour savoir s’il peut s’entraîner normalement ou pas. Ce qui est sûr et affirmé par le concerné, il sera bien présent au prochain match de l’USMA en Ligue des champions à Luanda. «Dieu merci, ce n’est pas une blessure grave. J’avais peur que les examens médicaux révèlent quelque chose de méchant. Maintenant, je suis fixé et je sais qu’il s’agit d’une blessure au niveau du ligament latéral. Je dois juste voir avec Guillou pour avoir le feu vert et reprendre les entraînements pour me préparer avec mes camarades pour le prochain match de Ligue des champions, que je ne veux pas rater pour aider mes camarades à  gagner. Je peux vous affirmer à l’heure qu’il est que je ne vais pas rater le prochain match, c’est une certitude. Je suis certain à plus de 99% que je serai prêt pour le match de Petro de Luanda, surtout que je ne ressens déjà plus de douleurs, ce qui est très bon signe. Maintenant, comme je vous l’ai dit, on verra à l’entraînement ce que ça va donner, mais je reste très serein puisque ce n’est pas une blessure qui risque de me faire rater la prochaine rencontre.»

  1. H.