CRB : Mehdi Rabehi jette l'éponge

Publié le : 6 Juillet 2025

La défaite du CR Belouizdad, samedi en finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (0-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, n’a pas été sans conséquences.

24 heures après cet échec, le président du Conseil d’administration du CRB, Mehdi Rabehi, a démissionné de son poste, deux années et cinq mois après son arrivée, en remplacement de Mohamed Benlhadj.

« Je déclare officiellement mon retrait de l’équipe pour des raisons personnelles. J’y ai pensé depuis longtemps. Je serais parti même avec un triplé. J’ai présenté ma démission au Conseil d’administration », a-t-il annoncé à Compétition.

Le Chabab a clôturé la saison 2024-2025 sans le moindre titre pour la première fois depuis 2019 (2 coupes d’Algérie et 4 titres de champion).

« Je tiens à adresser mes sincères remerciements aux responsables de la société Madar, en particulier à son PDG, M. Charaf-Eddine Amara, qui sans lui, le CRB n’aurait jamais gagné autant de titres ces dernières années », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Je souhaite plein succès à mon successeur ainsi qu’à l’équipe pour l’avenir. Je resterai toujours un fervent supporter du Chabab, prêt à le servir comme je l’ai toujours fait. »

Le club de Laâquiba, troisième au classement de la Ligue 1 Mobilis, prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, au même titre que l’USMA.

M.M