USMA 1- MCEB 1 : encore un faux pas !

Publié le : 30 Septembre 2025

L'USM Alger a enchaîné une troisième contre-performance de suite, en concédant le nul à domicile, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beîda. C'est le faux pas de trop, face à un adversaire qui n'a pas gagné le moindre match depuis l'entame de la saison.

Lors de la première mi-temps, le jeu se concentra au milieu de terrain et a été marqué par un engagement physique des deux équipes. Certes, l'USMA domine, mais avec un jeu très brouillon et trop de déchets techniques. Les attaquants, quant à eux, peinent à désaxer la défense adverse qui résiste bien aux assauts des Usmistes. Il faut dire que le niveau technique de la première mi-temps fut en dessous de la moyenne entre deux équipes qui ne sont pas parvenues à se procurer la moindre occasion dangereuse. C’est sur le score de parité de zéro partout que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rouge et Noir vont montrer un autre visage, notamment avec l'entrée de Guenaoui, qui apporta une grande vivacité au compartiment offensif. Ils dominent largement les débats de la rencontre, avec une première menace signée Mahrouz. Sa frappe du pied à ras de terre heurte le poteau droit de Salhi (65'). Ensuite, l'entraîneur Abdelhak Benchikha jouera toutes ses cartes offensives avec l'incorporation de Bouderbala et Ernest, mais aucun attaquant ne réussira à trouver la faille. Ghacha s’essayera, d'une frappe, mais Salhi bien placé dévie la balle, on jouait la 85'.

 

Mahrouz débloque la situation, l'erreur fatale de Radouani

Alors que le temps réglementaire s'achève sur le score vierge de 0 à 0, on va assister à sept minutes de temps additionnel très palpitantes. Après une forte pression, les efforts des Algérois seront récompensés. C'est Mahrouz qui débloque enfin la situation (90’+4). Mais leur joie ne va durer que deux minutes puisque Benayahia, qui reprend une balle perdue de Radouani, trompe Benbot pour remettre les pendules à l'heure (90’+7). C'est donc sur le score d'un but partout que l'arbitre siffle la fin du match. Un troisième faux pas de suite pour les Usmistes qui laissent filer deux autres précieux points à domicile. Quant au MCEB, il a réussi son troisième nul de la saison et reste toujours à la 15e place au classement général du championnat. 

Anis Sadoun 

 

Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beïda)

Buts :

USMA : Mahrouz (90’+4)  

MCEB : Benyahia (90’+7)

 

USMA : Benbot, Dehiri, Radouani, Mahrouz, Loucif, Boukhanchouche (Merili 75'), Draoui (Bouderbala 75'), Tendeng (Benzaza 46'), Ghacha, Mechid (Guenaoui 46'), Khaldi (Ernest 80').

Ent. : Benchikha. 

 

MCEB : Salhi, Benabda, Kaïdi, Yerrou, Marouani, Chita (Attalah 83'), El-Orfi, Kenniche (Adjout 71'), Belmiloud (Benyahia 71’), Belkhadem (Dahamni 71'), Khiari (Amokrane 71').

Ent. : Hadjar.

 

Temps humide, pelouse en bon état.

Match à huis clos. 

Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Sohbi, Boutiba.

Averts :

USMA : Benzaza (47').

MCEB : Yerrou (25').