Accrochés à la maison par une belle équipe du CS Constantine, le CR Belouizdad continue de vendanger des points à la maison. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, se retrouve en difficulté et la pression ne cesse d’augmenter sur ses épaules.
Personne n’aurait misé un centime sur un début de saison pareil pour la formation de Laâqiba. Après 5 matchs disputés, le Chabab ne compte que 6 petits points sur les 15 mis en jeu. Un bilan qui ne correspond clairement pas aux ambitions de l’équipe ni à l’effectif que possède le club. Cela fait que tout le monde est extrêmement déçu de ce parcours loin d’être satisfaisant. Au milieu de tout ça, on retrouve l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic. Très critiqué depuis le début de saison, le coach belouizdadi est à la peine actuellement. Les contre-performances s’enchaînent et cela fait maintenant 4 matchs que le CRB n’a pas goûté à la joie d’une victoire. Des points perdus à la maison et même en déplacement font que les choses sont particulièrement difficiles pour l’équipe et, surtout, c’est l’entraîneur qui se retrouve dans une position délicate. Il voit la pression s’accentuer sur lui actuellement et on commence même à spéculer sur son avenir au sein de la formation belouizdadie. Le match face au CSC a confirmé les grandes difficultés de l’équipe à l’heure actuelle.
Sur les mêmes standards que la saison passée
Ce qui retient l’attention c’est que pour le moment, le début de saison du Chabab commence à sérieusement ressembler à celui de la saison passée. 5 matchs disputés et 6 points récoltés. C’est deux points de plus par rapport à la saison passée avec le même nombre de matchs joués et cela est clairement très loin des attentes. Ce qui fait qu’il faudra absolument réagir. Le coach sait qu’il est sous les feux des critiques et ce qui s’est passé avec certains fans en fin de partie est là pour l’attester. Ce qui fait qu’il va devoir trouver des solutions au plus vite et relancer la machine sous peine de voir sa position se fragiliser encore plus pour la suite du parcours.
Le MBR, un match crucial
Pour le moment, pas question de parler de l’avenir du coach. Il est bien là et va continuer sa mission le plus normalement du monde. Si un rappel à l’ordre a déjà eu lieu et que les dirigeants exigent une relance, il n’en demeure pas moins que la prochaine rencontre de championnat sera cruciale pour Ramovic. Le déplacement prévu à Ouargla vendredi prochain face au promu du MB Rouissat sera capital non seulement pour l’équipe mais aussi pour l’entraîneur qui doit absolument gagner sous peine de se retrouver cette fois dans l’œil du cyclone. La saison passée, Martins avait été viré après la 5e rencontre de championnat et cette défaite face au MCEB. Ramovic sait qu’il n’aura plus aucune marge de manœuvre et qu’il n’aura plus le droit à l’erreur.
Islam Zemam