ESM 1 – ESS 0 : Mosta enfonce l’Entente !

Publié le : 30 Septembre 2025

L’ESM renoue avec le succès. Battu il y a quelques jours par la JSK en match en retard disputé au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (0-1), les joueurs du coach Nadir Leknaoui n’ont pas laissé échapper la venue d’une équipe sétifienne en plein doute pour engranger les trois points de la victoire. Sans passer par le round d’observation, les locaux mettent la pression sur la défense sétifienne. 

 

Paniqués, les Hamidi et consorts se laissent faire et laissent des espaces, ce dont ont profité les joueurs du coach Nadir Lekanoui qui parviennent à ouvrir la marque peu de temps à peine après le premier quart d’heure de jeu. En effet, sur un bon service de Boulkaboul, étrangement seul, Toumi ne trouve aucune peine pour battre Saïdi et donner l’avantage à son équipe 16’. Poussés par les milliers de fans présents dans les gradins du stade Mohamed-Bensaïd, les locaux vont rater une occasion en or de doubler la mise par le biais de ce même Toumi. Ce dernier, après avoir fait le difficile en pénétrant dans les 18 yards, a conclu avec une frappe complètement dans les décors (17’). Il a fallu attendre passé la demi-heure de jeu pour voir enfin une réaction des Ententistes. Celle-ci est intervenue suite à un mauvais renvoi de la défense locale. Toual à l’affût exécute une frappe que le portier Hanane parvint à dégager difficilement (31’). Le jeu se concentre par la suite au milieu du terrain avec un léger ascendant pour les locaux qui vont se procurer plusieurs situations de scorer, dont celle qui est intervenue dans le temps additionnel du premier half par ce diable de Toumi, lequel, bien servi par Boulkaboul, voit son but buter sur Boubaker qui parvient à dégager en corner.

 

 Haroun aurait pu…
C’était la dernière action de la première mi-temps avant que l’arbitre Hamlat n’envoie les deux protagonistes aux vestiaires pour la pause. Au retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se produit avec une équipe locale qui s’en va directement faire pression sur son vis-à-vis du jour et qui parvient à se procurer des occasions de scorer et de tuer le match. À la 49ᵉ, Haroun, qui avait remplacé Toumi, reçoit un bon ballon au point de penalty. Tout seul, il envoie un tir qui frôle les cadres gardés par le portier Saïdi. Quelques minutes plus tard, le même joueur, Haroun en l’occurrence, se procure un bon ballon avant d’exécuter une frappe qui allait mourir sur la transversale des cages gardées par Saïdi alors qu’on jouait la 62ᵉ.  Malgré les changements effectués par le coach Hey en alignant Abeddy et Boukri pour animer un peu plus le côté offensif, il ne fut rien. C’est plutôt les partenaires de Mehdi Zeffane qui vont rater une occasion de sceller le sort du match à leur actif. Sur un mauvais renvoi du portier Saïdi, Bougataya récupère le cuir mais son lobe rate sa cible (85’).  Finalement, le match se termine par ce score d’un but à zéro à l’actif de l’ESM qui renoue avec le succès après la défaite contre la JSK concédée il y a quelques jours alors que côté sétifien, c’est encore une fois, la déception avec ce deuxième revers de suite après celui contre le MBR (0-3).

Fares Rouibah

 

 

Stade : Mohamed-Bensaïd (Mostaganem)

But : Toumi (16’)

 

ESM : Hanane, Zeffane, Benamar, Benlamri, Srayer (Lamri 85’), Boulkaboul, Gagaâ (Benamara 64’), Benkhelifa, El Mouden (Bouziane 73’), Askar (Bougataya 73’), Toumi (Haroun 46’)
Ent. : Leknaoui

 

ESS : Saïdi, Hamidi (Derder 40', puis Gharbi 90’), Boudechicha, Douar, Boubaker, Ferhani, Toual (Boulebna 90’), Boukerma (Abeddy 46’), Djahnit, Sillah, Zerrouki (Boukri 77’)
Ent : Hey

 

Temps clément, assistance nombreuse, pelouse en mauvais état.

Arbitrage de Hamlat assisté par Ghouti et Hamlat
Arbitre de la VAR : M. Bouab

Averts:
ESM : Gagaâ (20’), Benlamri (80’)
ESS : Abeddy (64’)