USMA 1 – MCA 1 : Zaidi répond à Meziane

Publié le : 17 Janvier 2022

USMA 1 – MCA 1

Stade Omar-Hamadi (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ibrir, assisté par MM. Chelali et Belkacem.

Buts :

Meziane (52’) USMA

Zaidi (65’) MCA

Averts :

Merbah (32’) USMA

Touki (38’) MCA

USMA : Benbot, Baouche, Loucif, Belaid, Bouchina (Ben Khalifa 78’), Allilet, Merbah, Benhamouda (Belkacemi 78’), Zouari, Chenihi (Ait El Hadj 84’), Meziane.

Ent. : Sofiane Benkhalifa

MCA : Chaal, Hachoud, Hamidi, Ghezala, Rebiaï, Touki, Tahar (Boukembouche 85’), Esso, Morsli (Haif 81’), Ben Bourenane (Zaidi 45’+1), Frioui (Abdelhafid 85’).

Ent. : Khaled Ben Yahia

 

Zaidi répond à Meziane

 

Le derby USMA - MCA a connu un score de parité de 1 but partout. Meziane ouvre le score et Zaidi lui répond. En dépit d’une plus belle seconde période livrée par les deux équipes, le score n’a pas changé.

 Le MCA assure 1 point à Bologhine

Dans le big derby d’hier entre l’USMA et le MCA, les Rouge et Noir voulaient buter dès le coup d’envoi de la partie. Ils ont tenu un pressing haut pour arriver à la cage de Chaal. Ils auraient pu y parvenir sur une action dès le coup d’envoi de la partie, mais le gardien du MCA était là. De l’autre côté, le Mouloudia a procédé par des contres qui auraient pu être fatals. Cependant, la première mi-temps fut sifflée sur un nul. Les deux équipes ont foulé le terrain de Bologhine avec la ferme intention de gagner. Il y avait de l’agressivité dans les duels, des affrontements, mais aussi des matches dans le match, à l’image de Zouari et Hachoud ou encore Bouchina et Tahar. Mais tout s’est déroulé dans le fair-play, ce qui n’est pas surprenant entre Usmistes et Mouloudéens. Le MCA s’est trouvé contraint d’opérer son 1er changement après que Ben Bourenane est sorti sur blessure. La minute ajoutée n’a rien changé au score. Après la pause citron, le décor est planté ; les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec une seule idée en tête, celle de marquer pour prendre le dessus. Chaque entraîneur a donné les consignes à ses capés. Les Usmistes parviendront toutefois à ouvrir la marque par Meziane. Les Mouloudéens sortent leurs griffes et égalisent par Zaidi. Les Mouloudéens gagnent en confiance, alors que les locaux étaient déstabilisés après l’égalisation. On rentre dans le dernier quart d’heure de jeu, chaque équipe voulait ajouter le second pour gagner. Les deux entraîneurs rabattent toutes leurs cartes pour tenter de marquer le but de la victoire. Après les 3 minutes ajoutées, chaque équipe avait l’occasion de marquer le 2e but, mais le derby se termine sur un score de 1 but partout.

  1. Z.