L’ES Mostaganem a raté une occasion en or de se rapprocher du maintien, en concédant un nul ce dimanche à domicile face au MC El-Bayadh (0-0), dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis.
Une contre-performance inquiétante pour les joueurs de l'entraîneur Leknaoui, réduits à dix après l’expulsion de Siam (50e). Ce résultat laisse planer le doute sur leur capacité à redresser la barre avant le sprint final.
A l'issue de ce résultat, l'ESM stagne à la 15e place de premier relégable avec 27 points, alors que le MCEB rejoint la JS Saoura à la 7e position avec 35 unités.
Dans le même temps, le CS Constantine a profité de son retour au stade Chahid-Hamlaoui pour battre la lanterne rouge l'US Biskra (3-0), grâce à des buts de Merbah (75e) Benchaïra (79e), et Belhocini (84e). Les joueurs de l'entraîneur Madoui confirment leur réveil, quelques jours après le succès ramené de Sétif (1-0).
Avec trois autres matchs en retard, dont deux à domicile, le CSC peut espérer encore jouer pour le podium. En revanche, l'USB est pratiquement rétrogradée en Ligue 2, d'autant qu'elle accuse huit points de retard sur le premier non relégable, à quatre journées de l'épilogue.
Dans les principaux matchs, disputés vendredi et samedi, la JS Kabylie a laissé filer trois points précieux à domicile face à une solide JS Saoura (1-2). Ce revers met fin à une belle série de neuf matchs sans défaite pour les "Canaris", qui ratent l’occasion de s’emparer seuls du fauteuil de leader.
Dans la course au maintien, le MC Oran et l’Olympique Akbou ont arraché trois points cruciaux à domicile. Ces victoires leur permettent de poursuivre leur mission de sauvetage en toute sérénité.
La 26e journée se clôturera lundi avec deux chocs au sommet, avec en ligne de mire le fauteuil de leader. Le MC Alger co-leader (1e, 46 pts), accueillera l’ES Sétif, pendant que le CR Belouizdad (3e, 44 pts) ira défier l’ASO Chlef (9e, 32 pts). Un lundi qui s’annonce décisif dans la lutte pour le sacre.
M.M