MCA-ESS : Sétif veut piéger le Mouloudia

Publié le : 18 Mai 2025

Sans transition, les Ententistes seront appelés aujourd’hui à livrer au stade du 5-Juillet-1962 une importante rencontre dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis cette fois en affrontant le MCA qui n’est autre que leader. 

Un rendez-vous d’un enjeu décisif pour les deux équipes. Si pour les Mouloudéens, c’est le match qu’il ne faut pas rater s’ils veulent préserver leurs chances intactes d’aller chercher le titre de champion d’Algérie 2025 devant la menace et la pression d’un retour de la JSK et du CRB, c’est également le cas pour les Sétifiens qui visent plutôt une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Bien que défaits jeudi dernier par le CSC à l’issue d’un match de la mise à jour du calendrier qui a eu pour cadre le fief du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1), les joueurs du coach Nabil El Kouki ne désespèrent pour autant de rester coller aux équipes du haut du tableau et préserver leurs minces chances d’atteindre leur objectif. ‘’ Nous n’allons pas lâcher prise. C’est un objectif que je me suis assigné pour atteindre mes objectifs. On fera de notre mieux pour y arriver ‘’, a déclaré à ce titre le technicien tunisien lequel bien qu’il ait estimé que son équipe a raté une belle opportunité pour faire le break vis-à-vis d'autres concurrents en cédant les trois points de la rencontre face aux Sanafir. Il reste cependant que selon lui rien n’est encore perdu : « Il reste encore cinq matches devant nous, soit quinze points en jeu. C’est vrai que ça ne va pas être facile dans cette dernière ligne droite où toutes les rencontres seront délicates que ce soit face aux équipes qui jouent le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. Nous allons négocier match par match ce dernier virage avec l’ambition d’engranger le maximum de points à commencer par le rendez-vous face au MCA. » 

 

Le match de la dernière chance

« Un match que nous allons aborder avec la ferme intention de le gagner comme nous l’avons fait avec toutes les rencontres », a-t-il ajouté. « On va affronter, il est vrai, une équipe du MCA qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le leader du championnat. Ça être dur mais cela n’empêche que nous allons nous donner à fond pour sortir le match qu’il faut à repartir avec un probant résultat », a-t-il souligné encore, lui qui voudra bien refaire le coup de la saison 2019-2020, lorsqu’il est allé avec les Noir et Blanc battre les Mouloudéens dans leur ancien antre Omar-Hamada de Bologhine par deux buts à un, œuvre de Kendouci et Boussouf. Un duo qui a explosé sous sa coupe avant d’aller moyenner son talent à l’étranger. Il faut juste souligner que lors du match aller qui s’est joué à Sétif le 1er décembre 2024, les deux équipes se sont séparées sur un match nul de zéro à zéro. Le onze ententiste été alors dirigé par l’ex-coach Rédha Bendris.

 F.R.