13e journée de L1: Le CRB solide leader, la JSK écrase le NCM, le derby se termine sans vainqueur

Publié le : 16 Janvier 2022

Pour le compte de la 13e journée, le leader du CRB réalise une bonne opération en allant s’imposer à Chlef face à l’ASO, maintenant ainsi un écart de 3 points sur son dauphin. Une précieuse victoire qui permet au Chabab de se laver de sa défaite à domicile subie face à la JSK. Pendant ce temps, ça bouge encore dans le haut du tableau et l’écart se ressere entre les poursuivant du CRB. La JSS retrouve la 2ème place après sa victoire face au PAC, une deuxième place qu’elle partage avec le MCA qui aura pris un point dans le derby face à l’USMA au stade Omar Hamadi. La JSK pour sa part n’a laissé aucune chance à Magra et l’emporte largement pour garder ses chances intactes de jouer le titre. Pour finir le CSC qui réalisait de bons résultats cette saison perd quelques places après sa défaite face à l’USB et quitte le podium.

 

JSK 3-0 NCM

Avec encore un match en retard, la JSK touche le podium du bout des doigts et pourrait s’y installer dès la prochaine journée qui mettra aux prises les Jaune et Vert au WAT qui est dans une mauvaise forme. S’imposant sur le score sans appel de 3 à 0 face au WAT, la formation de la JSK a toutes les chances de jouer le podium et même le titre. Après le faux pas face à l’USB, les camarades de Bensayah se sont révoltés et remportés une importante confirmant que le nul face à Biskra n’était qu’un accident de parcours. Actuellement deuxième meilleur défense du championnat la JSK n’a certainement pas dit son dernier mot et montre qu’elle a de la ressource. De son côté, Magra se retrouve à l’avant dernière place après cette défaite et devra cravacher dur pour s’extirper de la zone rouge.

Buts : Bensayah 9’ et 71’, Nezla 48’.

 

ASO 1-2 CRB

Après avoir été battu par la JSK à domicile lors de la 12e journée, le Chabab est allé récupérer les points perdu à Chlef en s’imposant face à l’ASO sur le score de 2 à 1. Une victoire importante qui permet au CRB de garder son avance sur ses poursuivants. Leader avec 27 points la formation Belouizdadie avait pourtant en face d’elle une équipe du bas du tableau qui devait gagner pour s’éloigner des reléguables mais reste en danger après cette défaite. Avec ce succès en extramuros, le CRB est en tête des meilleures équipes à l’extérieur avec 14 points récoltés en déplacement et 11 buts inscrits. Des performances meilleures que celles enregistrées à domicile pour le Chabab n’a marqué que 6 buts au 20 août et glané 13 points à la maison.

Buts : ASO : Alili 90’+4 s.p. CRB : Bourdim 62’, Merzougui 68’.

 

USMA 1-1 MCA

Le derby algérois entre l’USMA et le MCA n’a tenu qu’une seule promesse. Il y a eu du suspense. Hormis ça, le résultat n’était pas a la hauteur des attentes des deux camps et des supporters de deux clubs. Après une première mi-temps sans buts, ce sont les Rouge et Noir qui ont ouvert le score contre le cours du jeu. Rapidement le MCA est revenu avec une égalisation quelques minutes après que l’USMA ait ouvert le bal. Par la suite, aucune des deux formations de la capitale n’a pu prendre le dessus sur l’autre pour se quitter sur un nul qui arrange légèrement plus le Mouloudia puisque le point récolté à Bologhine lui permet de se maintenir à la 3e place et rester à trois points du leader belouizdadi. L’USMA pour sa part voit filer deux points et une occasion de se rapprocher du peloton de tête.

Buts : USMA : Meziane 52’. MCA : Zaidi 65’.

 

USB 2-0 CSC

Enchaînant 6 matches sans victoire dont les trois derniers étaient des nuls, l’US Biksra renoue enfin avec la victoire. Leader en début de championnat l’USB a traversé des semaines de vaches maigres pour retrouver le goût du succès en faisant subir au CSC une défaite qui le déloge du podium. Cette victoire permet également à Biskra de garder les trois premières places à portée de main et de maintenir ses chances de jouer les premiers rôles tout en réduisant l’écart à un point avec son adversaire du jour.

Buts : Boukaroum 42’, Mokhtar 66’.

 

JSS 4-1 PAC

La formation de la JSS s’est imposée chez elle en reversant le PAC qui avait ouvert la marque en premier. Parvenant à trouver la faille à la 17’, le Paradou coulera après que la Saoura ait égalisé en fin de première période. Regagnant les vestiaires alors que le score était de 1 à 1, les locaux ont déroulés en seconde période en inscrivant 3 buts pour l’emporter au final sur le score de 4 à 1. Glanant les trois points de la victoire, la JSS se retrouve à la 2ème place qu’elle partage avec le MCA et reste à trois points derrière le leader. De son côté la JSS enchaîne avec une troisième défaite de rang après avoir battu le NAHD dans un match qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Buts : JSS : Bellatrèche 45’+2, Saadi 48’, Lahemri 83’ s.p, Ben Yezli 90’+2. PAC : Bouzok 17’.