Toujours en course pour le titre de champion d’Algérie, le CR Belouizdad effectue un déplacement périlleux du côté de Chlef, pour affronter l’ASO. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont qu’un objectif en tête, les trois points de la victoire.
Plus que 5 matchs avant la fin de la saison et le CRB va devoir tout mettre en œuvre pour essayer de bien négocier cette dernière ligne droite de la compétition. Cet après-midi, les Rouge et Blanc effectuent un déplacement assez compliqué du côté de Chlef pour affronter l’ASO pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’aura rien de facile du moment que le CRB devra sortir le grand jeu et tout mettre en œuvre pour l’emporter. En face, il y aura une équipe qui lutte toujours pour assurer son maintien en Ligue 1 et qui va tout faire pour mettre le CRB en difficulté. Pour les Belouizdadis, la donne est assez claire. Il faudra absolument s’imposer cet après-midi et rester en course jusqu’à la fin de saison pour aspirer à remporter le titre de champion d’Algérie. D’ailleurs, le Chabab se rend à Chlef en conquérant et va batailler ferme pour empocher les points de la victoire et faire en sorte de rester en embuscade pour les derniers matchs de cette saison.
Une équipe déterminée à l’emporter
Même si tout le monde s’attend à une rencontre difficile face à un adversaire qui lutte toujours pour assurer sa survie en Ligue 1, il n’en demeure pas moins que les joueurs du Chabab n’entendent pas se louper. Tout le monde pense que le CRB doit disputer 5 finales et la rencontre d’aujourd’hui en est la première. C’est pour cette raison que les joueurs sont très motivés pour parvenir à s’imposer au cours de cette rencontre très importante. D’ailleurs, il y a un excellent état d’esprit au sein de l’équipe et cela rassure l’entraineur Sead Ramovic avant ce rendez-vous.
Récupérer la 2e place et plus si affinités
Il faut dire qu’avant-hier, la JSS a fait un très beau cadeau au Chabab en allant battre la JSK chez elle au stade Hocine Ait Ahmed. Une victoire qui fait grandement les affaires du CRB puisqu’il y a possibilité de récupérer ce soir la 2e place au minimum mais avant cela, il faut gagner car les choses pourraient mieux se passer. Si le Chabab gagne cet après-midi face à l’ASO et que dans le même temps, le MCA ne bat pas l’ESS, le CRB serait alors premier au classement à égalité de points avec son voisin. C’est dire l’importance d’une victoire aujourd’hui car elle placerait le Chabab dans le bon wagon pour s’adjuger le titre de champion d’Algérie et faire en sorte de prendre ne serait-ce qu’une option pour le titre d’ici la fin de l’exercice en cours. Cela va motiver encore plus les joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes et surtout, tout mettre en œuvre pour aller chercher ce succès qui fera énormément de bien pour la fin de saison.
I. Z.