Déjà appelé à effectuer rapidement des réglages pour cette défaite considérée comme étant le maillon faible lors du dernier match contre le MC Alger, l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, devra trouver des solutions à son arrière-garde en l’absence du capitaine, Ahmed Kerroum, officiellement forfait pour la réception du Paradou samedi prochain à Miloud-Hadefi.
Possédant quelques solutions de rechange, le coach espagnol devrait essayer quelques variantes avant de faire un choix définitif avant le prochain match du championnat à domicile. Il faut dire que l’ex-entraîneur de l’USM Alger veut dégager un axe central très cohérent puisque l’absence de Kerroum risque de dépasser les deux semaines, a-t-on appris d’une source proche du staff médical. C’est ainsi que Garrido doit trouver ce défenseur qui sera complémentaire sur le terrain avec Abderrahim Hamra pour espérer jouer le plus de matches possible. Une décision qui mérite beaucoup de réflexion de la part de Garrido et son staff technique.
Hachoud, tout le monde en parle
S’il y a un élément qui est pressenti pour remplacer Kerroum contre le Paradou, c’est bel et bien le défenseur Brahim Hachoud, qui est le dernier élément à avoir rejoint le Mouloudia d’Oran cet été. Le joueur en question, qui a connu deux convocations depuis le début de saison, semble, à première vue, le mieux indiqué pour postuler à ce poste de titulaire aux côtés d'Abderrahim Hamra. Possédant une expérience très intéressante sous les couleurs de l’Entente de Sétif puis de l'USM Khenchela, le frère cadet de l’actuel joueur de l’ES Ben-Aknoun, qui a connu une courte aventure en Libye, donne l’impression d’avoir les moyens, voire le métier, pour tenir sa place dans le onze oranais et enchaîner les matches au sein de cet axe central du Mouloudia. Si le coach veut changer poste par poste, c’est donc Hachoud qui devrait fouler la pelouse gazonnée du complexe Miloud-Hadefi ce samedi.
Chaouch, un choix sans risque
Une autre solution sera à la portée de Garrido, qui est l’option de Maâmar Chaouch, qui a commencé les deux premiers matches du championnat dans l’axe central avant de virer sur la gauche pour remplacer Oussama Kaddour, qui possède un tempérament plus offensif. Il se pourrait donc que le coach confie cette tâche à l’ancien joueur du championnat de Suède pour composer cet axe central en compagnie de Hamra. Mais le hic pour ce duo est que les deux éléments en question jouent avec le pied gauche, chose qui pourrait gêner la relance de l’équipe et le positionnement de la défense au cours de ce match. Cela devrait aussi pousser le coach à trouver des solutions sur le côté gauche de la défense. Mais cette option reste comme une solution à laquelle le coach va certainement penser.
Belkhiter, l’autre solution
Un autre élément qui respire depuis le début de la saison la forme pourrait aussi assurer cette tâche, qui est Mokhtar Belkhiter. Par son expérience, sa vision de jeu et sa technique, l’ancien arrière droit du CR Belouizdad pourrait occuper ce poste avec Hamra, son ancien camarade à Chlef. Cela poussera le coach à aligner d’entrée Abdelkader Belharrane et à ne pas trop chambouler son système défensif. De toutes les façons, Garrido ne va pas tarder à trouver la solution à l’absence de Kerroum et ce ne sont donc pas les solutions de rechange qui vont lui manquer.
A.L.