L’USM Alger est le nouveau dauphin du championnat. La victoire décrochée face au MB Rouissat (2-0) lui a permis de faire un bond intéressant au tableau. Alilet et Likonza sont passés par là.
On assiste à une première mi-temps très ennuyeuse. Chaque équipe va tenter d'ouvrir le score, en se procurant quelques tentatives timides. Il va falloir attendre un quart d'heure pour que les Usmistes débloquent enfin la situation. Sur un corner exécuté, et suite à un cafouillage dans le paquet, Alilet d'une frappe ouvre le score 16'. Après ce but, le rythme de jeu de l'USMA et l'équipe visiteuse tentera d'en profiter pour revenir au score, en vain. Face à une défense usmiste bien organisée, Merzougui et consorts tentent les tirs, mais sans danger sur les bois de Soufi. Pour la suite de la première période de la rencontre, on ne voit rien d'intéressant.
Le score restera d'un but à zéro en faveur de l'USMA jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre Harkat qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les joueurs de Rouissat iront chercher le but égalisateur, mais sans parvenir à désaxer la défense usmiste qui se montre solide derrière. Même les changements offensifs de l'entraîneur de Rouissat Hadjar ne vont rien porter. Quant aux Usmistes, ils multiplient les efforts pour marquer le but rassurant, mais se contentent par des tentatives timides. On joue la 76e minute, Likonza double la mise. Sur un puissant tir de Merili, le gardien de but adverse repousse la balle qui revient dans les pieds du congolais. Bien placé, il ne trouve aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Il faut dire que ce second but de l’USMA assomme les visiteurs qui se sont complètement relâchés. Les Rouges auraient pu faire le break en se montrant plus dangereux devant les bois adverses. On cite notamment le tir puissant de Merili, dévié difficilement par Rahal au corner. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Harkat. L’USMA aura réalisé le plus important. Les trois points lui ont permis de se hisser vers la deuxième place et affiche ses ambitions de jouer les premiers rôles cette saison.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts : Alilet (16'), Likonza (76')
USMA : Soufi, Athmania, Alilet, Dehiri, Radouani, Loucif, Merili (Tendeng 82'), Draoui, Benzaza (Chetti 73'), Likonza, Khaldi (Benayad 82')
Entr : Benchikha.
MBR : Rahal, Zeghad, Rahmani, Belgourai, Ngandziami, Tlili (Mardja 70'), Touki, Benkheira (Belaribi 70'), Merzougui (Bensari 83'), Amrane (Bensaci 83'), Menezla (Djahdou 73').
Entr : Hadjar
Affluence : moyenne.
Arbitres : Harkat, Ghezlane, Zitouni.
Averts :
USMA : Draoui (36'), Radouani (52') Alilet (53'), Loucif (75') ; MBR : Benkheira (26')





