Les fans ententistes sont toujours sous le choc. L’humiliante défaite subie à Ouargla face au MBR est restée en travers de la gorge.
Un revers pour le moins inattendu et qu’on n’arrive pas à expliquer tellement le onze de l’Aigle Noir est apparu tout au long de la partie méconnaissable et incapable de faire le jeu devant un adversaire qui vient à peine de rejoindre le championnat de Ligue 1 Mobilis. Alors qu’on attendait que leurs capés confirment le premier succès de la saison 2025-2026 acquis devant le CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, c’est une véritable douche écossaise à laquelle les fans des Noir et Blanc ont été ‘'invités'' à voir au petit écran. Hors du coup sur tous les plans tactiquement, physiquement et mentalement, les partenaires de Kamel Hamidi ont vu de toutes les couleurs. Menés au score à peine le coup d’envoi du match donné par l’arbitre Azrine, les Sétifiens ont été surpris par un but de Nezla. Complètement démarqué, ce dernier envoie un tir qui ne laisse aucune chance au portier Bousseder. Complètement déstabilisés par ce but, les gars d’Aïn El Fouara perdent complètement le contrôle du match face à un adversaire qui ne pensait peut-être pas à ce qu’il soit ‘'gâté'' de cette manière. Poursuivant leurs assauts offensifs, les joueurs du coach Abdelkader Amrani vont se créer d’autres opportunités nettes de scorer et de corser la note au moment où les capés du coach Antoine Hey donnaient l’impression d’être dépassés complètement par les événements. C’est vrai qu’il manquait à l’appel quelques joueurs importants dans le groupe sétifien, à l’image de Naïm, Salifu, Daibeche ou encore Djahnit, mais ceci n'explique pas pour autant cette errance dont ont fait preuve les joueurs alignés au cours de cette soirée qui sera difficile à avaler dans le camp Ententiste.
Hey : « Le premier but nous a déstabilisés »
‘'Je pense que le premier but que nous avons encaissé en tout début du match a déstabilisé mes joueurs'', avait dit le technicien allemand à la fin de la rencontre. ‘'On a tenté de revenir au score. On a repris le jeu en main à un certain moment du match. On avait aussi eu quelques bonnes situations de scorer mais sans pour autant concrétiser. Après, il y a eu ce deuxième but qui nous a scié les jambes. On est vraiment désolés pour cette défaite'', a souligné un peu plus loin l’ancien coach national du Rwanda.
F.R.