Après la défaite essuyée la semaine passée contre la JS Saoura à Constantine, le CR Belouizdad s’est encore déplacé, cette fois-ci à l’ouest du pays, pour défier le MCEB dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Dès les premières minutes de la rencontre, le CRB a tenté d’imposer son jeu et de prendre l’avantage. Cependant, en face, le MCEB était bien décidé à tenir le coup et à ne pas céder à la pression. Le jeu est ainsi devenu de plus en plus serré et aucune occasion réellement dangereuse n’a été créée après plus de 30 minutes de jeu. C’est donc sur un score de parité que l’arbitre a sifflé la fin de la première période. De retour des vestiaires, le CRB s’est montré plus entreprenant, souhaitant prendre les choses en main pour faire la différence. Le club algérois a, d’ailleurs, été rapidement récompensé par un but signé Cekeci, qui se rachète après son penalty raté contre la JSS. À la 67e minute, Belkhir a réalisé un excellent travail avant de servir Benguit. Ce dernier, bien placé, a décoché une frappe limpide, obligeant le gardien Salhi à repousser le ballon en corner. Ces tentatives ont poussé l’équipe locale à réagir. La défense du CRB a alors été mise à l’épreuve et, sans un Chaâl vigilant, le club algérois aurait encaissé au moins un but dans le dernier quart d’heure. Finalement, à la 84e minute, après un cafouillage dans la surface de réparation, le MCEB est parvenu à égaliser grâce au défenseur Khaled Bouhakak, qui a libéré ses coéquipiers ainsi que les supporters.
Said Djoudi
Stade : Zakaria-Medjdoub
Affluence : Moyenne
Arbitres : Harkat, Ghezlane, Zitouni
Averts : Benayada (48’) (CRB)
Buts : Cekeci (52’, CRB) ; Bouhakak (84’, MCEB).
MCEB:
Salhi, Benabda, Gaïdi, Bouhakak, Merouani, El-Orfi, Gueniche (Chita 70’), Attalah (Dehameni 60’), Adjout (Benyahia 60’), Belkhedem (Amokrane 60’), Belmiloud (Khiari 76’).
Ent. : Hadjar
CRB :
Chaâl, Keddad, Khacef, Benayada, Laouafi, Boukerchaoui (Salmi 75’), Benguit, Meziane, Cekici (Bekkour 82’), Ben Hamouda (Boussouar 33’), Belhocini
Ent. : Ramovic