MCO : Hyproc prépare sa révolution

Publié le : 9 Février 2026

Bien que l’équipe soit parvenue à revenir avec le point du match nul de son court déplacement de Mostaganem, les Hamraoua ne décolèrent pas en raison de cette triste série de trois mois sans la moindre victoire. Une série qui a provoqué une chute sensible au classement général au point que le podium paraît désormais comme un rêve inaccessible pour les Rouge et Blanc. 

 

Loin d’être insensible à la montée au créneau des supporters, notamment sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, la société des transports maritimes des hydrocarbures qui détient la majorité des actions ne compte pas rester les bras croisés à l’égard de cette situation. Les hauts responsables du club ont multiplié les réunions internes dans le souci d’apporter un changement au sein de l’équipe dirigeante aussi bien administrative que sportive, a-t-on appris selon des sources proches de la société en question. Loin d’être satisfait de la façon avec laquelle le club est en train d’être géré, Hyproc aurait réuni tous ses représentants, notamment les anciens dirigeants aux côtés des gestionnaires actuels, pour en trouver des solutions durables avec des désignations à la hauteur des attentes des inconditionnels d’El-Hamri.   

 

Guedioura pressenti comme directeur sportif

 

Parmi les décisions que la direction de Hyproc veut prendre dans l’immédiat, il y aura la désignation d’un directeur sportif à la place de Chérif El Ouazzani, à qui on veut confier le poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison. On a même cité le nom de l’ancien international Adlène Guedioura. La direction préfère, en cette période de la saison, désigner un directeur sportif avec de larges prérogatives au lieu de chercher un entraîneur avec un contrat de courte durée. Raison pour laquelle les responsables de Hyproc étudient la possibilité de confier l’encadrement technique à Chérif El Ouazzani jusqu’à la fin de la saison. Cela donnera un laps de temps aux dirigeants pour tabler sur l’entraîneur idéal en prévision de la saison prochaine. Si le club veut engager un directeur sportif et un entraîneur en chef, ce n’est pas pour renvoyer Chérif El Ouazzani en fin de saison. Ce dernier sera nommé DTS, selon la même source.

   

Pister un entraîneur étranger de renom

 

Selon les personnes proches des responsables du club, la direction du club n’a pas l’intention de confier la barre technique à un entraîneur local malgré les noms qui ont circulé dans la bâtisse d’El-Hamri.  En effet, les hauts responsables de la société Hyproc sont tous favorables à l’idée d’engager un coach étranger de renom à qui on veut confier les rênes de l’équipe. Mais avant cela, la direction veut que cet entraîneur chapeaute toutes les catégories mais aussi présente un projet de jeu au club. La direction oranaise n’a pas l’intention de commettre les mêmes erreurs, puisque Hyproc a consommé depuis son arrivée en deux ans et demi six entraîneurs, et non des moindres, à savoir Kheireddine Madoui, le regretté Youcef Bouzidi, Eric Sékou Chelle, Abdelkader Amrani, Hubert Velud et dernièrement Juan Carlos Garrido.  

A.L.