Ramiz Zerrouki en mode buteur face à Heerenveen

Publié le : 7 Février 2026

Auteur d'une prestation de haute volée ce samedi soir, l’international algérien Ramiz Zerrouki a activement participé au large succès du FC Twente face à Heerenveen. Entre but splendide et volume de jeu impressionnant, le milieu de terrain semble avoir un seul objectif en tête : assurer sa place pour le Mondial 2026.

Un bijou pour débloquer la rencontre

Malgré des pépins physiques ces derniers jours — conséquence logique de ses 120 minutes disputées en Coupe plus tôt dans la semaine — Ramiz Zerouki était bien présent au coup d’envoi. Un choix payant pour son entraîneur, puisque le "Fennec" n’a eu besoin que de 19 minutes pour s’illustrer.

Sur une récupération autoritaire au milieu de terrain, le joueur de 27 ans a pris ses responsabilités en progressant balle au pied avant de déclencher une frappe chirurgicale dans un angle fermé. Un but superbe, son deuxième de la saison, qui a lancé le festival offensif de son équipe. Alors que le FC Twente surclassait son adversaire (4-0), le staff technique a sagement décidé de préserver son métronome algérien. Remplacé à la 69ème minute, Zerrouki a pu quitter la pelouse sous les applaudissements, avec le sentiment du devoir accompli.

Dans les petits papiers de Vladimir Petković

Ce retour en forme à Twente, après un passage plus contrasté au Feyenoord, valide son choix de carrière estival : revenir dans un environnement qu'il maîtrise pour enchaîner les minutes et rester compétitif au plus haut niveau. Si Zerrouki brille aux Pays-Bas, c’est aussi avec un œil rivé sur la sélection. Titulaire lors du dernier choc face au Nigeria et présent lors de la dernière CAN, Zerrouki jouit d'une cote solide auprès du staff technique national.

Malgré une mise à l'écart ponctuelle par le passé, sa régularité actuelle en club en fait un candidat naturel pour le voyage au Mondial. En affichant une telle forme, Zerrouki envoie un signal fort à Vladimir Petković : il faudra compter sur lui pour stabiliser l’entrejeu des Verts lors des prochaines échéances décisives.

Ouenzar Riad.