Boudedja : "Je veux des joueurs à 1000%"

Publié le : 9 Février 2026

Nommé à la tête du conseil d'administration de la SSPA/JSK dans la matinée de mardi d'hier à la place d'Ould-Ali qui a tenu moins de 22 mois, Adel Boudedja s'est adressé aux joueurs la veille de la rencontre face à Al Ahly pour leur expliquer la nouvelle politique de la direction. Il n'a pas usé de langue de bois pour leur dire qu'il veut des joueurs qui se donnent à fond pour être à la hauteur des attentes attendues d’eux. 

 

"Je veux des joueurs qui se donnent à 1000% pour réaliser les meilleurs résultats possibles", leur a-t-il dit. Il sait que pour que l'équipe se remette sur les bons rails, il faut que chaque joueur mouille son maillot en donnant le meilleur de lui-même. Son discours a fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Boudebouz qui ont étouffé totalement l'ogre égyptien tout au long de la rencontre. D'ailleurs, tout le monde s'est demandé comme une équipe qui produit un jeu pareil et impose sa suprématie devant l'une des meilleures équipes africaines, soit éliminée de la Ligue des champions avant même la dernière journée de la phase de poules prévue le week-end prochain. 

 

"Celui qui n'adhère pas à notre projet, il n'a qu'à le dire"

 

Sachant que sans l'adhésion des joueurs au projet sportif de Mobilis qui a mis tous les moyens pour que la JSK retrouve son lustre d'antan, le nouveau président du CA n'est pas allé par 36 chemins pour exiger des joueurs de tout donner pour que l'équipe puisse aller de l'avant. "Celui qui n'adhère pas à notre projet, il n'a qu'à le dire", leur a-t-il ajouté. Depuis son rachat du club, Mobilis a tout fait pour que la JSK renoue le plus tôt possible avec les titres. Les joueurs, de leur côté, ont fait de leur mieux pour être à la hauteur des attentes placées en eux, malheureusement quelques-uns d'entre eux avaient failli à leur mission, ce qui explique les mauvais résultats enregistrés lors de la première manche du championnat. La plupart d'entre eux ont été libérés au dernier mercato hivernal et pour que les tensions de la phase aller ne se reproduisent pas à l'avenir, le successeur d'Ould-Ali a fait savoir à tout le monde que celui qui n'est pas disposé à adhérer au projet de la nouvelle direction, il n'a qu'à le dire aux dirigeants. 

 

"Si quelqu'un a le moindre problème, il n'a qu'à venir me voir" 

 

Après avoir expliqué à ses joueurs ce qu'il attend d'eux, le président du CA leur a affirmé que celui qui a le moindre problème vienne le voir pour le régler. Il leur a assuré qu'à l'avenir, ils ne devront se concentrer que sur leurs matchs pour faire oublier aux fans les mauvais résultats de la phase aller. "Si quelqu'un a le moindre problème, il n’a qu’à venir me voir pour le régler. Tout ce que je veux est que chacun de vous donne le maximum pour apporter le plus attendu de lui", leur a-t-il assuré avant de leur ajouter : "Je compte sur votre aide pour réussir dans ma mission et vous, vous pouvez aussi compter sur moi. Pour que l'équipe aille de l'avant, chacun de vous doit donner le meilleur de lui-même."  Le message du président Boudedja a été reçu cinq sur cinq par les poulains de Zinnbauer qui ont démontré face à Al Ahly qu'ils sont déterminés plus que jamais à sauver leur saison. L'une des raisons du mauvais parcours de la phase aller est le manque de confiance entre l'ancien président et les joueurs. Ces derniers l'avaient sollicité à plusieurs reprises sur la régularisation de leur situation financière, mais comme il n'avait pas tenu ses engagements envers eux, ils avaient perdu confiance en lui. Mais le discours de Boudedja a mis du baume au cœur comme en témoigne leur prestation de samedi dernier face à Al Ahly.

N. B.