Ligue 1 (18e journée) : le CSC enchaîne, la JSS sur le podium

Publié le : 8 Février 2026

Le CS Constantine a confirmé sa belle dynamique, en s’imposant ce dimanche en déplacement face au promu MB Rouissat (2-1), alors que la JS Saoura a rejoint le podium, en allant s’imposer à Chlef (1-0), à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les Constantinois ont ouvert le score dès la 14e minute par le Togolais Evra. Le MB Rouissat est parvenu à rétablir la parité à l’heure de jeu grâce à Merzougui, mais la détermination du CSC a fini par faire la différence en toute fin de rencontre, avec un but victorieux signé Merbah (89e).

Cette troisième victoire consécutive permet au CSC de conforter sa deuxième place au classement avec 29 points, et de revenir provisoirement à sept longueurs du leader, le MC Alger, qui compte toutefois trois matchs en moins. De son côté, le MB Rouissat reste scotché à la 9e position avec 23 points.

L’autre succès en déplacement de la journée est à mettre à l’actif de la JSS, victorieuse sur la pelouse de l’ASO Chlef (1-0). L’unique réalisation de la partie a été inscrite par Bentaleb à la 30e minute de jeu. Un succès précieux qui propulse la JSS sur le podium (3e, 28 pts).

En revanche, l’ASO Chlef continue de flirter dangereusement avec la zone rouge. Affaibli notamment par le départ de son défenseur international Achraf Abada vers l’USM Alger durant le mercato hivernal, le club chélifien ne compte désormais qu’un seul point d’avance sur les relégables (13e, 18 pts).

Dans l’autre rencontre disputée ce dimanche au stade du 8-mai 1945 de Sétif, l’Entente et la lanterne rouge, le MC El-Bayadh, se sont quittés dos à dos (0-0). L’Entente échoue ainsi à se racheter après sa défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura (1-0), tandis que le MCEB semble amorcer sa mission de sauvetage en enchaînant un quatrième match sans défaite.

Au classement, l’ESS reste bloquée à la 12e place avec 20 points, à trois longueurs de la zone de relégation, alors que le MC El-Bayadh atteint la barre des 11 unités.

Pour rappel, en ouverture de cette 18e journée, l’ES Mostaganem et le MC Oran s’étaient neutralisés samedi (0-0). Quatre rencontres ont été reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du MC Alger, de la JS Kabylie, de l’USM Alger et du CR Belouizdad en compétitions africaines interclubs.

M.M