ESS 0 - MCEB 0 : encore un échec pour Sétif

Publié le : 9 Février 2026

L’Entente de Sétif enchaîne les mauvais résultats. Défait mercredi dernier devant la JSS (0-1), les Noir et Blanc se sont contentés hier de partager les points de la rencontre face au MCEB.

 

La partie s’est soldée par le score vierge de zéro à zéro. Une nouvelle contre-performance qui va compliquer un peu plus les affaires des Ententistes en vue de la suite du parcours. Le match débute en trombe. Visiblement crispés, les Ententistes laissent l’initiative aux visiteurs qui se sont montrés plus dangereux. C’est Belkhadem qui annonce la couleur en envoyant une frappe qui a failli faire mouche et qui a trouvé le portier Saïdi à la parade (12 '). Venus pour confirmer leurs récentes bonnes performances, les gars d’El Bayadh poursuivent leurs assauts devant une équipe sétifienne qui trouvait toutes les peines du monde à développer son jeu. À la 26e, Belkhadem refait son coup en exécutant cette fois un tir à ras de terre qui passe non loin des cadres. Peu de temps après, c'est Adjout qui rate un but tout fait sur une faute du portier Saïdi, cependant le cuir est dévié in extremis en corner, alors qu’on allait aborder le dernier quart d’heure du premier half. Il a fallu attendre les dernières minutes pour assister à une réaction des locaux. Après un coup franc direct de Djahnit qui n’a pas trop inquiété le gardien de but Djouder, ce dernier est mis à rude épreuve quelques minutes plus tard sur une frappe terrible de Hamidi qu’il dévie difficilement en corner (42 ').

 

Saïdi, le sauveur !

 

Dans le temps additionnel du premier half, Zerrouki exécute un coup franc direct qui trouve une nouvelle fois le portier Djouder à la parade et qui parvient à sauver les meubles avant que l’arbitre Azrine n'envoie les vingt-deux acteurs à la pause. Au retour des vestiaires, c’est les Ententistes qui vont se mettre en évidence. Mieux inspirés, les Toual et consorts exercent un pressing terrible sur la défense visiteuse. À la 49e minute, Zerrouki rate de peu d’ouvrir la marque. Sur un service excentré de Boudechicha, le buteur maison reprend de la tête, mais pas suffisamment pour inquiéter la vigilance du portier Djouder. Passée l’heure de jeu, c’est Merouani qui rate lamentablement l’ouverture du score pour les Ciel et Blanc alors qu’il était seul devant les bois gardés par Saïdi en dévissant complètement sa reprise (64e). Malgré les changements effectués par le coach Sredojevic, rien ne changea pour son équipe. Ce sont plutôt les visiteurs qui allaient rater le hold-up parfait lorsque, étrangement seul au second poteau, Adjout rate un but tout fait devant un Saïdi qui sauve miraculeusement (85e).  Finalement, l’arbitre Azrine mit fin aux débats par ce score vierge.

 F. R.

 

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)

 

ESS : Saïdi, Hamidi (Bekakchi 86’), Boudechicha, Boubakeur, Omfia, Salifu ,Daïbèche (Boukerma 85’), Toual (Gnahoua 73’), Hamek (Nkaya 73’), Djahnit, Zerrouki (Derder 79’).

Ent : Sredojevic

 

MCEB : Djouder, Meddah, Benada, Merouani, Yarou, Sanhadji (Kaïdi 65’), Atallah, Keniche, Adjout (Belmiloud 90’+3), Benyahia (Dahmani 75’), Belkhadem (Amokrane 65’).

Ent: El-Kordi

 

Temps pluvieux, match à huis clos.

Arbitrage Azrine assisté par Khamikha et Slimane

Avert. : Daïbèche 53e (ESS).