Apparemment, ce n’est pas seulement le recrutement et la liste des libérés qui se présentent comme des dossiers non encore résolus par la direction du club, qui est appelée à se pencher également sur le cas de certains éléments qui sont encore en ballottage.
Outre le fait que la liste des libérés ne soit pas encore établie à 100 % puisque, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction n’a signalé aucun départ d’une manière officielle, la situation de trois joueurs semble encore obscure. Il s’agit du milieu de terrain Merouane Dahar, du défenseur polyvalent Saïd Kylian Guessoum ainsi que de l'avant-centre Yacine Goudjil. Ce dernier, à qui on a proposé la résiliation de son contrat, lui qui ne reviendra pas avant la fin de saison, devra avoir des garanties de la part de la direction qui compte le récupérer l’été prochain et lui faire signer un nouvel engagement avec les mêmes avantages, a-t-on appris. Encore faut-il que la direction fasse le boulot afin de libérer une licence supplémentaire.
Cela dit, c’est le même cas qui se pose avec Guessoum mais à l’inverse, puisque le joueur qui avait suspendu sa licence en raison de sa blessure en fin de saison passée devra récupérer sa place parmi l’effectif du Mouloudia d’Oran. N’ayant pas encore joué le moindre match, le joueur attend toutefois le feu vert du staff médical pour pouvoir bénéficier d’une manière officielle de l’aval du club pour reprendre du service. Reste maintenant à savoir si la direction compte réellement récupérer Guessoum ou lui prolonger cette convalescence jusqu’à l’été prochain. L’autre cas qui est en train de tenir en haleine les supporters du Mouloudia et qui divise la direction concerne Merouane Dahar, censé être qualifié en pleine saison. Présent quotidiennement aux entraînements, le joueur en question est toujours dans l’expectative, lui qui a eu pourtant des garanties pour être qualifié lors de la phase retour du championnat, d’autant plus que l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, n’a jamais cessé de déplorer son absence en raison de sa non-qualification durant la phase aller. Dahar, qui est titulaire d’un avenant de prolongation d’une année, attend ces cas qui demeurent très épineux, devront être réglés dans les meilleurs délais par la direction du club.
A.L.





