Depuis la venue de Juan Carlos Garrido, le directeur sportif des Hamraoua, Chérif El Ouazzani, qui s’est acquitté d’autres tâches, semble ces derniers temps beaucoup plus préoccupé par le mercato hivernal.
En contact permanent avec les hauts responsables du club, l’ancien capitaine des Verts aurait obtenu carte blanche pour apporter un coup de lifting à cet effectif qui a besoin de quelques éléments pour espérer améliorer davantage le jeu et les résultats de l’équipe. Sachant qu’il sera difficile de concurrencer les ténors de la Ligue 1, notamment durant la phase retour qui est souvent décisive, Chérif El Ouazzani compte combler certaines lacunes. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia veut se renforcer par un avant-centre, un attaquant de couloir et un défenseur axial.
Le directeur sportif des Rouge et Blanc est en train de ratisser large pour mettre la main sur l’oiseau rare pour ce qui est du futur avant-centre. Il faut dire que des CV arrivent de partout sur le bureau de Chérif El Ouazzani qui n’arrive pas encore à filtrer les profils de joueurs susceptibles d'être étudiés puis retenus pour cet hiver. Partagé entre la piste locale et les attaquants étrangers, le responsable technique et sportif de l’équipe attend certainement la réunion avec les responsables du club et le staff technique afin d'y voir plus clair.
Trois joueurs seront libérés
Apparemment, trois éléments seront libérés par le club durant ce mercato hivernal afin de pouvoir recruter autant de joueurs. La logique veut que cette décision soit confiée au staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef, Juan Carlos Garrido, qui va se braquer sur ce sujet à la fin de la phase aller qui aura lieu au mois de janvier. Il est clair qu’on va se baser sur les éléments qui n’ont pas été trop utilisés durant cette première moitié du championnat, à l'exception des U20.
Donc, les noms des joueurs qui seront appelés à quitter les Rouge et Blanc cet hiver sont presque connus, puisqu’ils ne sont pas nombreux ceux qui n’entrent plus dans les choix de l’actuel staff technique. Il est donc fort possible que la direction insiste pour qu’on lui donne une liste nominative des joueurs qui ne devront plus faire partie du groupe afin de lancer les négociations de la résiliation des contrats pour les déposer dès l’ouverture de la période des enregistrements hivernale. Cela permettra au club de recruter plus ou moins à l’aise, contrairement à l’été passé où le club a dû attendre les départs pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues.
Dahar, c’est pour quand ?
Un cas de joueur risque de se poser dès l’ouverture du marché des transferts. Il s’agit de Merouane Dahar qui n’a pas encore été qualifié avec les Rouge et Blanc. Récupéré depuis deux mois et demi par l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, l’ancien capitaine de l’équipe se contente ces derniers jours de s’entraîner avec le groupe sans être convoqué.
Non qualifié par la direction du club qui semble en butte à un problème administratif, Merouane Dahar, qui est en possession d’un avenant à l’aide duquel il a prolongé d’une année son contrat, se trouve toutefois sans licence qui lui permet de retrouver la compétition officielle. Or, l’on attend désormais l’ouverture du marché hivernal afin de régler la situation du joueur et lui permettre de jouer à nouveau. Cette décision ne devra avoir aucune incidence sur le nombre de joueurs que le Mouloudia doit engager cet hiver puisque l’effectif actuel compte seulement vingt-six joueurs, puisque Dahar n’est pas encore comptabilisé comme 27e élément.
A.L.





