La présence de Tahar Chérif El-Ouazzani aura beaucoup servi, pour avoir pris le relais d'Abdelkader Amrani et assuré la préparation de l'équipe première avant de remettre ça à l'annonce du départ d'Hubert Velud, avant-hier.
Le directeur sportif actuel du MC Oran qui a repris le relais du technicien français comblera la vacance. Ce dirigeant enfilera le costume d'entraîneur et sera sur le banc de touche ce jeudi pour la réception de l’ES Ben Aknoun, nous indiquera une source autorisée hier au téléphone. Il aura à ses côtés Mounir Lehbab pour l'assister pendant l'intérim avant la nomination d'un nouvel entraîneur des Rouge et Blanc d’El-Hamri. Inutile de le préciser, sa mission ne devrait pas se corser pour avoir côtoyé le groupe pendant plus de deux semaines. Pour avoir dirigé l'équipe dans les matches amicaux disputés contre la JS Saoura (défaite 1-0), le MC El-Bayadh (2-2) et une sélection militaire (victoire1-0), le directeur sportif du MCO aura plus de facilité à conduire sa bande à négocier le premier match contre les Rouge et Noir de Mounir Zeghdoud par un succès. Le dirigeant-driver mouloudéen ne pourrait certainement pas se tromper sur les capacités actuelles de l'équipe vu son expérience dans le domaine.
Hadjioui : "Aucun entraîneur en vue"
Le départ de Velud a ouvert la voie à quelques rumeurs dont une parle d'un intérêt pour Zoran Manojlovic. Sauf que cet intérêt pour le Serbe n'est pas à l'ordre du jour comme l’a indiqué le président du conseil d'administration Sidi Mohamed Hadjioui : "C'est faux, il n'y a aucun entraîneur en vue pour l'instant. C'est Tahar Chérif El-Ouazzani qui va assurer le match contre Ben Aknoun et l'intérim en attendant ", a indiqué le dirigeant du MCO hier en réponse à la question de confirmer la rumeur.
L. M. A.