Ainsi donc, rien que quelques heures seulement nous séparent du coup de starter du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice 2025-2026. Une entame qu’on attend avec impatience du côté d’Aïn El Fouara avec le déplacement de leur équipe à Khenchela pour en découdre avec l’USMK dans un derby qui s’annonce intéressant à suivre.
Après une saison 2025 décevante ou le onze de l’Aigle Noir est sorti les mains vides avec d’énormes turbulences entre instabilité au niveau administratif et en matière d’effectif. Voila que ce nouvel exercice va démarrer entre appréhensions et espoirs. En effet, la rue du côté d’Aïn El Fouara est divisée entre ceux qui pensent que l’équipe de cette saison est bien meilleure que celle de l’année dernière alors que d’un autre côté il y a ceux qui estiment que leur team va connaitre le même scénario, voire pire. Pour ces derniers, en effet, les inquiétudes viennent beaucoup plus du profond remaniement subi au niveau de l’effectif avec l’arrivée de pas moins de quinze joueurs. Certes, il y a eu des changements qui s’imposaient au vu du rendement et les aptitudes de la majorité des éléments qui ont été priés d’aller chercher des clubs preneurs, cet été. Cependant, force est de reconnaitre que l’actuel groupe dirigé par le coach Antoine Hey va sûrement trouver quelques soucis, plus particulièrement dans la coordination et la cohésion. Un constat qui a été fait au cours des matches amicaux disputés récemment à Aïn Draham en Tunisie à l’occasion du second stage de la présaison. Une situation que le technicien allemand s’attelle désormais à corriger et créer l’osmose parfaite qui va permettre a son équipe d’être plus performante à l’avenir. Cela dit, il reste que les choses dans ce registre, peuvent s’améliorer au fil des semaines et de la compétition sachant que les partenaires de Boubaker, l’un des rares joueurs de la saison précédente qui sera dans la liste du onze qui affrontera samedi prochain l’USMK, auront un calendrier plus ou moins abordable en affrontant des clubs logés presque à la même enseigne tel la JSS que les Sétifiens rencontreront lors de la deuxième journée à Sétif puis un déplacement à El Bayadh pour affronter le MCEB avant d’accueillir le CSC dans le derby de l’Est lors de la quatrième journée.
Rien n’est perdu d’avance, mais…
Pour ce qui de l’avis de ceux qui pensent que leur équipe est capable de faire mieux que la saison dernière, ils ne sont pas nombreux mais ils restent tout de même optimistes, notamment avec l’intronisation d’un technicien allemand qui va peut-être donner un nouvel élan à leur équipe comme ce fut le cas pour son compatriote Josef Zinnbauer avec la JSK. D’un autre côté, on estime que même si plusieurs joueurs engagés cet été ont peu jouer avec leurs ex-équipes respectives et qui ont laissé apparaitre certaines appréhensions quant à leur apport, il n’en demeure pas moins qu’on n’écarte pas la possibilité que les éléments en question ressuscitent comme ç’a été le cas avec de nombreux éléments par le passé venus dans la même situation ou pire, mais qui ont réussi en un laps de temps record à retrouver leurs marques et apporter le plus escompté et les exemples ne manquent pas dans ce registre. Une chose est sûre, c’est la grosse curiosité qui plane le plus dans le camp ententiste en attendant samedi, pour se faire une idée à quoi ressemblera et que fera le onze sétifien pour ce nouvel exercice version 2026.
F.R.