La Ligue de football professionnel (LFP) a alerté, ce mercredi, sur la prolifération de pages et de comptes non officiels sur les réseaux sociaux se présentant faussement en son nom, utilisant son logo ou sa dénomination à des fins illégales ou douteuses.
Dans un communiqué, la LFP a précisé que ces comptes exploitent abusivement son identité visuelle pour « réaliser des gains illicites ou mener des activités contraires aux lois en vigueur ».
L’instance rappelle que seules ses plateformes officielles sont habilitées à diffuser ses communiqués et informations, insistant sur le fait que « tout usage non autorisé de son nom, de son logo ou de son identité constitue une violation flagrante des droits protégés par la loi, notamment ceux relatifs à la propriété intellectuelle et à l’usurpation d’identité institutionnelle ».
La LFP affirme en outre se réserver le droit d’engager sans délai toutes les procédures légales et judiciaires nécessaires à l’encontre de toute personne physique ou morale impliquée dans une telle utilisation illégale.
M.M