EN - Luca Zidane : « Fier de pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie »

Publié le : 8 Octobre 2025

Le gardien de but du FC Grenade (Div.2 espagnole) Luca Zidane, fils de l’ancienne star de l’équipe de France Zinédine Zidane, a exprimé mercredi sa fierté d’honorer sa première convocation avec l’EN, à la veille de la rencontre face à la Somalie, jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), pour le compte de la 9e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.

« Ma première sélection est une fierté pour moi. J’ai hâte que le match commence demain. Je suis très content d’être ici, fier de pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie », a déclaré Zidane (27 ans) lors d’une zone mixte organisée avec la presse peu avant la dernière séance d’entraînement des “Verts”.

Le natif de Marseille avait la possibilité de représenter la France ou l’Espagne, avant d’opter définitivement pour l’Algérie, pays d’origine de son père.

« C’est une fierté de voir le peuple algérien derrière nous. Le stade sera certainement plein, et nous ferons tout pour décrocher la qualification pour le Mondial 2026 », a ajouté le nouveau portier des Verts.

Interrogé sur la présence de son père, Zinédine Zidane, en tribunes à Oran, Luca a répondu : « Non, il ne sera pas présent. »

La rencontre Algérie-Somalie, revêt une importance particulière pour les hommes de Vladimir Petkovic, puisqu’un succès permettra à l’Algérie de valider officiellement son ticket pour le Mondial, à une journée de l’épilogue.

M.M