Aussitôt rentré de Russie, l'attaquant Ivan Ignatjev a eu une longue discussion avec les dirigeants. Ils se sont réunis, en effet, avec lui dans la soirée de dimanche dernier et ils ont fait le nécessaire pour le convaincre de rester.
Ainsi, après avoir menacé de partir en cette intersaison, l'attaquant russe a consenti de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Il a fait couler beaucoup d'encre et de salive depuis la fin du championnat, mais malgré toutes les déclarations faites à la presse russe et dans lesquelles il avait affirmé ouvertement qu'il a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie à Tizi Ouzou, Ignatjev a fait savoir aux dirigeants qu'il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'il reste. Il leur aurait même assuré qu'il était vraiment malade, ce qui l'avait empêché de rejoindre l'équipe avant son départ à Istanbul où elle avait effectué un stage de 2 semaines. Il leur aurait ajouté qu'après son rétablissement, il ne pouvait pas rallier Alger faute de visa. Il est utile de rappeler qu'Ignatjev avait envoyé 2 certificats médicaux avec la traduction en anglais et dans lesquels son médecin traitant lui a recommandé de ne pas voyage à cause de sa grippe aiguë. Les dirigeants étaient au départ en colère contre lui, mais comme il leur a affirmé qu'il était vraiment malade et que le problème de visa auquel il était confronté a retardé son retour, les dirigeants ont décidé de passer l'éponge surtout que le coach Zinnbauer insiste sur son maintien. Après le départ de Berkane au Qatar, le coach allemand a fait savoir aux responsables du club qu'ils doivent tout faire pour faire entendre raison à l'attaquant russe qui, malgré tout ce qui a été dit sur lui, reste une valeur sûre.
En salle
Afin de rattraper le retard qu'il accuse par rapport aux autres joueurs, Ignatjev s'est mis au travail au lendemain de son retour à Tizi Ouzou. Il s'est entraîné en solo et il devra continuer à travailler en solo jusqu'à la reprise des entraînements prévue pour demain mercredi. L'entraîneur Zinnbauer l'aurait appelé au téléphone pour lui donner un programme à suivre durant son absence. Titulaire à part entière lors de la phase retour, Ignatjev doit redoubler les efforts pour retrouver son meilleur niveau. Son médecin lui avait recommandé un repos total lorsqu'il était malade avant qu'il ne reprenne le chemin des entraînements. Il aura devant lui une dizaine de jours pour démontrer à son coach qu'il n'a rien perdu de ses atouts et qu'il peut rendre beaucoup de services à l'équipe. Il y avait une parfaite entente entre lui et Berkane mais il reste à savoir maintenant quelle sera sa réaction aux côtés de Mahious.
N. B.