MCO 2 - ESBA 1 : belle entame des Hamraoua

Publié le : 23 Août 2025

Malgré les difficultés rencontrées cet été avec le changement opéré à la tête du club et l’absence d’un entraîneur après le départ surprise de Velud, le Mouloudia d’Oran a réussi à se tirer d’affaire en s’imposant avant-hier sur la pelouse du stade Miloud Hadefi face au nouveau promu, l’ES Ben-Aknoun sur le score de deux buts à un. 

Menés au score en tout début de la seconde période, les Rouge et Blanc ont réussi à retrouver les ressources morales pour renverser la vapeur à leur avantage grâce à deux buts, aussi joli l’un que l’autre. Comme il fallait bien s’y attendre, les poulains de Cherif El Ouazzani, obligé encore une fois d’assurer l’intérim, ont eu beaucoup de mal à entrer dans le vif du sujet face à une équipe de Ben-Aknoun très bien articulée devant son gardien de but, Bentchakal qui n’a pas eu trop d’intervention à faire durant toute la première période. Les rares tentatives de Moulay et Boukholda n’ont pas du tout inquiété le double rideau défensif placé par Zeghdoud qui a, pratiquement, réduit à néant le danger que voulait porter le MCO dans le camp adverse. Mieux encore, pour cette équipe de l’Etoile qui s’est mise à sortir de sa coquille avec l’espoir de réaliser le hold-up. Chose qui s’est finalement concrétisé en début de seconde période puisque de retour des vestiaires, les Algérois ont profité d’un contre mais aussi d’une maladresse de la défense oranaise pour que Chaouch envoie le ballon dans sa propre cage surprenant ainsi le jeune portier Mendil qui n’a rien pu faire face à ce mauvais coup du sort.

 

Le festival Boukholda

Loin d’être découragés par cet autogoal, les Oranais foncent encore une fois vers l’attaque pour rendre la monnaie de la pièce aux visiteurs. Il fallait seulement attendre sept minutes pour que le Mouloudia arrive à remettre les pendules à l’heure grâce à l’attaquant Moulay qui a conclu un travail en dentelle entre Aguieb et Boukholda. Ce dernier, auteur d’une passe lumineuse, a permis à Moulay de se présenter seul devant le gardien adverse et avoir le temps de bien placer son tir. Une égalisation qui a donné des ailes aux Mouloudéens qui, dans la foulée, ont réussi à renverser la vapeur par un second but signé cette fois-ci, Boukholda, qui a transformé en but un joli mouvement collectif. Sur un tir enveloppé, le ballon a ricoché sur la transversale de Bentchakal avant de finir sa course dans les filets. Un but de toute beauté qui a permis aux locaux de bien gérer le reste de la partie malgré les dernières tentatives de Ben-Aknoun pour revenir au score. Ce succès ô combien important devra offrir une semaine de sérénité pour le Mouloudia.  

A. L.

 

Stade Miloud-Hadefi (Oran), huis clos, Arbitrage : Houia assistée de Zerhouni et Sohbi. Var : Oukil et Houari.

Avertissements : Kaddour (64’) Edwin (85') MCO

Buts : Moulay (60’) Boukholda (65’) MCO

Chaouch (53’ csc) ESBA

 

MCO : Mendil, Belkhiter, Kaddour, (Hamra, 89') Chaouch, Kerroum, Embarek, Aguieb (Edwin, 69') Boukholda (Aliane, 80') Goudjil, Mahaden (Aoudjane, 69') Moulay (Jobe, 89')

Entraîneur : Cherif El Ouazzani

 

ESBA : Bentchakal,  Hachoud, Chaaraoui, Chahrour, (Messaoud, 76') Taleh, Lakehal, Benabdi (Souibaah, 90+1') Boumama, 76') Yattou, Saad, Zaouche.

Entraîneur : Zeghdoud