Le MB Rouissat a signé une entrée fracassante en Ligue 1 Mobilis de football, en s’imposant face à la JS Saoura (2-1), ce jeudi soir au stade du 20-Août 1955, pour le compte de la 1re journée. Un succès historique pour le nouveau promu, qui marque ainsi ses grands débuts parmi l’élite.
Après une première mi-temps sans but, les hommes d’Abdelkader Amrani ont débloqué la situation dès la reprise par l’intermédiaire de Benkheira (48e), auteur du tout premier but du MBR en Ligue 1. Mais les locaux ont réagi et Fettouhi a remis les pendules à l’heure à la 70e minute.
Alors que le partage des points semblait inévitable, Rahmani, fraîchement entré en jeu, a surgi en toute fin de rencontre (88e) pour offrir au club de Ouargla un succès historique.
Un peu plus tôt, le MC Oran avait lui aussi bien lancé sa saison en venant à bout de l’ES Ben Aknoun (2-1), au stade Miloud-Hadefi, dans un match disputé à huis clos.
Cueillis à froid par un but contre son camp du défenseur Chaouche (53e), les Oranais ont réagi avec caractère. Mouley a égalisé (60e) sur une offrande de Boukholda, avant que ce dernier ne scelle la victoire d’une belle frappe cinq minutes plus tard (65e).
Cette première journée se poursuivra vendredi avec deux rencontres : MC El-Bayadh – CS Constantine et Olympique Akbou – ES Mostaganem (17h00). Quant aux chocs MC Alger – CR Belouizdad et JS Kabylie – USM Alger, ils ont été reportés à une date ultérieure.
M.M