Le MC Alger a ramené un point précieux de son déplacement à Béchar face à la JS Saoura (0-0), un résultat qui lui permet de conforter son fauteuil de leader. Pendant ce temps, le CR Belouizdad a renversé le Paradou AC (2-1), en clôture de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Quatre jours après son succès dans le derby face à l’USM Alger (1-0), le MCA a tenu bon à Béchar, en arrachant un point qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final.
A l’issue de ce résultat, le « Doyen » compte désormais 53 points, à quatre longueurs sur son dauphin, la JS Kabylie (49 pts), à trois journées de l’épilogue.
Mené au score dès la 6e minute de jeu, sur une ouverture du score signée Yattou, le CRB a puisé dans ses ressources pour renverser le PAC, grâce à un doublé de la tête de son goleador, Mahious (57e, 77e).
Ce succès permet au CRB de sécuriser une place sur le podium avec 48 points, à dix points d’avance devant le PAC et l’ES Sétif, tous deux à 38 points.
Un peu plus tôt dans la journée, le MC El-Bayadh a encore laissé filer des points à domicile en concédant le nul face au CS Constantine (1-1). Messibah avait ouvert le score pour les visiteurs (22e) avant que Toumi n’égalise sur penalty (55e). Le CSC, réduit à dix après l’expulsion de Messibah en fin de match, ramène un point qui lui permet de rester en course pour le Top 5, avec deux matchs en retard à disputer.
Dans les autres rencontres de cette 27e journée, la JS Kabylie a confirmé sa bonne dynamique en allant s’imposer largement sur le terrain du NC Magra (3-1), la JSK conforte sa deuxième place. De son côté, l’USM Alger a encore perdu du terrain, incapable de battre l’Olympique Akbou à domicile (1-1). Ce troisième match sans victoire compromet ses espoirs de podium.
Dans la lutte pour le maintien, l’US Biskra a quasiment scellé son sort après une troisième défaite d’affilée, cette fois face au MC Oran (0-2). Avec seulement 20 points et un retard de neuf longueurs sur le premier non relégable, les "Ziban" sont virtuellement relégués en Ligue 2 amateur. À l’inverse, le MCO poursuit sa remontée et n’est plus qu’à trois points du maintien après une série de trois matchs sans défaite.
Enfin, l’ES Mostaganem, elle, a quitté la zone rouge grâce à une victoire précieuse contre l’ASO Chlef (1-0), passant à la 13e place avec 30 points. En revanche, l’ES Sétif traverse une mauvaise passe, enregistrant une troisième défaite consécutive à domicile contre l’USM Khenchela (0-1), un revers qui anéantit ses chances de finir sur le podium.
M.M