MCO : finir la saison en beauté

Publié le : 28 Mai 2025

En s’imposant sans coup férir avant-hier face à une équipe bis de Biskra, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont franchi un pas de géant vers leur principal objectif qui est le maintien en Ligue 1. 

Les Oranais qui ont joué avec le feu notamment en cette phase retour du championnat ont bénéficié d’un concours de circonstance lors de ces derniers matches pour s’adjuger quatre points en deux déplacements de suite. Il faut dire que la pression a chuté de plusieurs crans lorsque la JS Kabylie est allée s’imposer à Magra rendant service ainsi à plusieurs équipes du bas de tableau dont le Mouloudia d’Oran soulagé 24 heures après du fait que Biskra allait se présenter avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs de la réserve. N’ayant pas eu besoin de sortir le grand jeu, les Hamraoua ont réalisé le succès le plus facile à l’extérieur depuis plus deux ans, puisque l’on se souvient que le Mouloudia avait déjà battu le HB Chelghoum Laïd lors de la saison 2022-2023 pratiquement dans le même contexte que ce match de Biskra.

 

Il suffit d’un succès face à El-Bayadh

Apparemment, le maintien des Oranais est presque assuré, puisque l’équipe n’a besoin que d’un succès pour réaliser mathématiquement cet objectif. Bien que personne ne voie NC Magra encore moins l’US Biskra revenir dans la course pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, les camarades de Dahar veulent éviter tous les calculs en s’imposant lors de la prochaine journée du championnat face au MC El-Bayadh. Une victoire qui permettra aux Rouge et Blanc de « fêter » leur survie parmi l’élite algérienne. Le hasard a voulu que le MCO, comme la saison passée, attende la venue de cette formation d’El Bayadh au stade Ahmed-Zabana pour assurer mathématiquement sa présence en Ligue 1 pour la saison prochaine. Encore faut-il battre cette équipe du MCEB qui est en train de réaliser un parcours intéressant cette saison.

 

On veut sauter à la première moitié du tableau

Les Oranais ne veulent pas se contenter d’un simple maintien vu le standing du club qui mérite largement mieux. Amrani qui a réussi presque à atteindre un premier objectif veut désormais améliorer le classement de l’équipe pour terminer à la meilleure position possible. Devant jouer deux matches au stade Ahmed-Zabana et un seul en déplacement à Alger face au CR Belouizdad, le Mouloudia qui possède toutes les chances du monde à terminer ce championnat parmi les équipes de la première moitié du tableau veut jouer le coup à fond. L’objectif est désormais de terminer le championnat en force et essayer d’effacer cette image où l’équipe avait lutté durant toute la phase retour pour sa survie à la suite d’une gestion catastrophique de la trêve hivernale.

A.L.