La signature du contrat de Saïd Allik tarde toujours à se faire. Lors de sa dernière entrevue avec le P-DG du groupe Serport, les négociations sur le plan financier n’ont encore une fois pas abouti. Reste à savoir maintenant si le ministre des Transports va intervenir pour régler définitivement ce problème.
Le mois de mai dernier, Saïd Allik a été intronisé au poste de directeur général et a même eu le soutien les hautes autorités du pays. Il a entamé dans la foulée ses fonctions et les poursuit le plus normalement du monde. Seulement, il n’a toujours pas signé son contrat et officialiser ainsi son grand retour aux affaires du club. Alors que le premier contrat proposé était loin des prétentions d’Allik, en ce qui concerne la durée et le salaire, un nouveau contrat lui a été proposé avec une durée de trois ans ainsi que les primes des matchs, mais le salaire demeure toujours loin des attentes. Une semaine après la consécration de l’USMA de la Coupe d’Algérie, Allik a eu une nouvelle entrevue avec le P-DG du groupe Serport Abdelkrim Rezal. Les deux hommes se sont assis autour d’une table, mais les négociations n’ont finalement pas abouti. Selon une source proche du dossier, ça coince sur le salaire ainsi que d’autres détails. Ainsi, le feuilleton de la signature du contrat d’Allik tarde toujours à connaitre son épilogue. Chose qui ne fait absolument pas les affaires du club car il est temps d’entamer le vrai travail, surtout quand on sait que plusieurs dossiers n’ont toujours pas été bouclé, en ce qui concerne notamment celui du nouvel entraineur et l’opération recrutement. Alors que plusieurs clubs commencent leur marcher, entre autres la JSK, le CRB ou encore le MCO et le CSC, l’USMA n’a toujours pas tenu sa première recrue estivale, malgré les contacts avancés avec plusieurs joueurs convoités.
Sayoud va-t-il intervenir ?
Il faut dire que tous les espoirs reposent sur le ministre des Transports, Sayoud, qui a toujours affiché son soutien indéfectible à Allik, pour intervenir et boucler définitivement ce dossier car il est seul habilité à donner le feu à la société étatique des services portuaires pour accorder le salaire dont réclame le concerné. A noter que l’entourage du club est en effervescence et la majorité des supporters n’ont pas caché d’exprimer leur inquiétude de voir Allik jeter l’éponge tant que le différend financier avec le groupe Serport fait toujours tarder la signature du contrat. Reste à savoir maintenant s’il y aura du nouveau avant la fin de la semaine en cours. Affaire à suivre…
A.S.