Le milieu offensif algérien de Feyenoord, Anis Hadj Moussa, est la priorité du Benfica Lisbonne pour succéder à l'Argentin Angel Di Maria, parti en fin de contrat. Mais l’entraîneur de Feyenoord, Robin van Persie, a opposé un veto ferme à un éventuel transfert, souhaitant absolument conserver son jeune talent.
Selon la presse française, le club néerlandais pourrait réclamer jusqu’à 20 millions d’euros pour laisser partir l’international algérien de 22 ans. Cet hiver déjà, une offre de Nottingham Forest avait été repoussée par les dirigeants du club de Rotterdam.
Formé aux Pays-Bas et révélé au Vitesse Arnhem, Hadj Moussa s’est imposé cette saison comme l’un des meilleurs espoirs offensifs du championnat néerlandais. Sa vision du jeu, sa créativité et sa régularité ont fait de lui un élément incontournable dans le système de Van Persie.
La saison dernière, Hadj Moussa (23 ans) a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 43 apparitions sous les couleurs du club de Rotterdam.
Benfica a été éliminé en 1/8es de finale de la Coupe du monde des clubs 2025, qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, en s’inclinant face aux Anglais de Chelsea (4-1, après prolongation).
M.M