Le Conseil d'administration de l'USM Alger, présidé par Boubakeur Abid, s’est réuni ce samedi 12 juillet 2025 pour examiner plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, dont la nomination de Saïd Allik au poste de directeur technique du club.
« La réunion a abouti à la présentation, par les membres du Conseil d'administration, d’un projet de contrat de travail pour Saïd Allik, appelé à occuper le poste de directeur technique de l’équipe, lequel sera soumis à la société propriétaire Serport », a précise le club algérois dans un communiqué publié samedi soir.
La même source a souligné que le contrat du président historique de l’USMA « comporte une formulation conforme aux propositions de Saïd Allik, ainsi qu’au Code du travail et à la législation en vigueur pour ce type de poste, afin de lui permettre d’entrer officiellement en fonction et de permettre au club de bénéficier de sa vaste expérience dans le domaine du football. »
Lors de cette réunion, le Conseil a également été partiellement remanié, avec l’intégration de trois nouveaux membres pour insuffler une nouvelle dynamique à la phase à venir. Il s’agit de : Fayçal Ouaguenouni, Abdelhak Bousbia, et Saïd Issoulah.
Les membres ont par ailleurs décidé de mandater le président pour la signature d’une convention de coopération avec le centre CETIC, relevant du groupe public DIVINDUS, « en vue de réaliser une étude sur l’organisation administrative du club et de proposer une structure organisationnelle globale incluant le centre de formation.»
Le président du CA a aussi été autorisé à signer la convention du club amateur pour la saison 2025/2026.
Enfin, le Conseil a débattu des conclusions de la dernière assemblée générale, ainsi que des réserves exprimées à cette occasion. Il a été décidé d’accélérer leur traitement dans l’intérêt du club.
M.M