Tenue en échec en déplacement face à la JS Saoura (2-2), la JS Kabylie s'est rachetée de fort belle manière en dominant le MC El-Bayadh 4-1 (mi-temps : 1-0), lundi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, lors de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Comme il fallait s'y attendre, les "Canaris" ont dominé leur adversaire de bout en bout, remportant un succès qui leur permet de se positionner au pied du podium.
Le Sénégalais Babacar Sarr a ouvert le score à la demi-heure de jeu, mettant les siens sur une voie royale.
Après la pause, la JSK a doublé la mise sur un tir puissant de Mehdi Merghem, qui n'a laissé aucune chance au portier du MCEB, Abdelkadir Salhi (48e). Le buteur d'El-Bayadh Belmiloud a réduit le score à la 63e minute.
L’attaquant Aymen Mahious a surgi dans le dernier quart d'heure, pour mettre définitivement les siens à l’abri, en ajoutant le troisième but de la tête (75e), avant que le rentrant Malki ne clôture le festival offensif (82e).
Avec deux matchs en moins, la JSK compte désormais 15 points, à une longueur du MC Alger et de la JS Saoura, qui s'affrontent ce soir en clôture de cette 10e journée, au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera (20h00). Le MCEB continue de sombrer, et reste scotché à la position de lanterne rouge avec 3 unités seulement.
Un peu plus tôt dans la journée, le Paradou AC semble retrouver des couleurs, alignant un deuxième succès de rang, en s'offrant l'USM Khenchela (2-0), au stade du 20-août 1955. Les buteurs du jour ont été Soukkou (11e) et Abdelkader (42e).
Le PAC revient à deux longueurs des premiers non-relégables, l'ES Sétif et l'ASO Chlef, qui comptent 10 points chacun.
M.M
                        
								 				
                




