Après la signature de leurs contrats, les trois nouvelles recrues du mercato d’hiver, Omfia, Nkaya et Gnahoua ont aussitôt entamé les choses sérieuses avec le reste du groupe coaché par Milutin Sredojevic.
En attendant leur qualification qui ne saurait tarder, les trois joueurs en question sont désormais apte à participer aux prochaines sorties de leur nouvelle équipe a commencer par le rendez-vous de mercredi face à la JSS programmé au stade du 20-Août 1955 de Béchar à 16h, et ce, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Voilà donc ce qui soulage un peu le technicien serbe qui n’a pas cessé, depuis plusieurs semaines, de réclamer un renfort de qualité pouvant apporter un plus à son équipe et lui permettre de disposer des solutions dans le souci d’améliorer les performances techniques et quitter la zone dangereuse des relégables.
C’est vrai qu’il ne va pas risquer avec eux en les jetant directement dans ‘‘la gueule du loup’’ vu qu’ils auront besoin d’une certaine période d’adaptation. Toutefois, il n’est pas du tout écarté qu’ils soient appelés à jouer pour quelques minutes dès cette sortie face au club phare du Sud. C’est le cas par exemple de Daniel Gnahoua qui sera probablement utilisé en attaque pour épauler Zerrouki. Certes, ce dernier fait le job, comme on dit, avec sept buts à son actif qui le placent à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Gnahoua, pour booster l’attaque, Nkaya et Omfia, les pions qui manquaient
Cependant, l’apport de l’Ivoirien avec sa mobilité et un bon jeu de tête peuvent grandement servir à l’avant-garde sétifienne d’être encore plus efficace à l’avenir. Idem pour Wilfrid Nkaya, le milieu offensif de la RDC qui est à priori le mieux loti parmi les nouveaux joueurs pour qu’il soit peut-être dans le groupe qui va débuter la partie face à la JSS d’autant que le onze ententiste manque terriblement d’un gars de son profil après le départ de Bouchama et Sillah. Pour ce qui est du défenseur central gabonais, Mick Omfia, malgré tout le bien qu’on dit de lui et l’apport qu’il pourra apporter à la défense des Noir et Blanc, il n’est pas sûr qu’il soit directement lancé dans le bain vu la sensibilité du poste où il joue car il aura besoin d’un peu plus de temps pour trouver ses repères et une osmose avec les autres joueurs avec lesquels il sera peut-être associé tels Naïm, Boubakeur ou encore Douar.
Les places seront chères
Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que la venue des éléments en question avec ceux dont on attend l’engagement dans les dernières heures du mercato d’hiver voire au cours de la période exceptionnelle de cinq jours annoncée par la FAF pour les joueurs au chômage, va sans doute relancer la concurrence dans tous les compartiments. Avec la promotion de certains joueurs issus de l’équipe des U20 et qui vont vite montrer ‘‘leurs griffes’’, il faudra s’attendre à une rude bataille dans le groupe pour pouvoir chiper une place de choix sur le futur échiquier sétifien, ce qui ne sera que bénéfique pour le rendement collectif de l’équipe et offrira aussi des solutions au staff technique serbe pour composer un onze capable d’enchaîner avec de bons résultats et, pourquoi pas, se rapprocher du haut de tableau.
Fares Rouibah





