Apparemment, c’est un effectif très riche dont va bénéficier le Mouloudia en prévision de la phase retour du championnat avec un recrutement hivernal jugé intéressant en attendant que les joueurs prouvent leurs qualités sur le terrain.
L’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui s’est plaint d’un manque d’effectif lors de la première journée de la phase retour à la suite des départs des uns et de la blessure des autres, devra bénéficier de l’apport de tout le monde à la veille de la réception de la formation d’Akbou demain après-midi au stade Ahmed-Zabana. Avant de parler de l’équipe-type qui va certainement connaître quelques remaniements par rapport à la phase aller, le coach espagnol aura sûrement du mal à dégager la liste des vingt joueurs, puisque des éléments qui avaient l’habitude de faire partie du groupe risquent de se retrouver en dehors des choix du staff technique.
Zeghba déjà numéro 1
Il y a quand même des postes et des compartiments dans lesquels l’entraîneur ne devra pas trouver de difficultés pour dicter ses choix qui semblent d’ailleurs clairs comme l’eau de roche. Par exemple, dans les bois, il ne faut pas être un connaisseur pour savoir que la nouvelle recrue qui est l’ex-international Mustapha Zeghba va être d’entrée demain face à Akbou. Il faut dire que le seul poste dans lequel il n’y aura pas de concurrence, c’est bel et bien celui de gardien de but, puisque la direction a décidé de se séparer de son portier titulaire, Léonard Aggoune, afin de lui barrer la route pour ce statut de numéro 1, estimant que Ferrahi n’aura aucun problème de rester sur le banc de touche.
En défense, on reprend les mêmes
S’il y a un compartiment qui va connaître une certaine stabilité par rapport à l’équipe qui a joué la phase aller, c’est celui de la défense, puisque non seulement la direction n’a pas renforcé ce secteur, mais aussi l’entraîneur n’a pas l’intention d’opérer des changements en prévision de la phase retour. C’est Kerroum et Hachoud qui vont occuper la charnière centrale, alors que Belkhiter ou Belharrane joueront à droite de la défense. Sur la gauche, c’est Hamra qui demeure le premier choix devant Chaouch. Ce système ne déroge pas à cette règle pour ce qui est de la phase retour du championnat.
Un milieu de terrain royal
Avec la venue de deux nouvelles recrues que sont Ousmane Coumbassa et Bilal Benkhedim, le Mouloudia d’Oran va avoir un milieu de terrain très dense. À ces joueurs, il faut ajouter les noms de Bourdim qui a retrouvé sa ferveur durant les derniers matches ainsi que Juba Aguieb, considéré comme l’élément le plus régulier de la phase aller, sans oublier Aoudjane qui pourrait reculer d’un cran. Pour ce qui est de la récupération, le Mouloudia dispose de trois éléments que sont Embarek Omar, Edwin Mohutsiwa et la nouvelle recrue, Coumbassa, qui aurait donné satisfaction la semaine passée au 20- Août-1955 face à l’ES Ben-Aknoun. En somme, le coach dispose désormais de six joueurs et non des moindres pour trois postes seulement. Le choix risque d’être douloureux à partir de demain.
Ça se bouscule en attaque
Même en attaque, ce ne sera pas facile pour le staff technique de dégager ce trio qui va composer cette ligne offensive. Après l’arrivée du centre-avant, Boubacar Traoré, et de l'attaquant de couloir, Sékou Bangoura, les postes d'Aliane et de Moulay sont en danger. En tous les cas, il est fort possible qu’un seul des deux éléments doive jouer si le coach persiste à aligner les deux nouvelles recrues. Cela se passe au moment où les deux jeunes Mahaden et Miloudi devront cravacher dur pour espérer reprendre leur place parmi les joueurs convoqués.
A.L.




