KSK : «La proposition de l’AEK Athènes pour Dieng ne m’a pas plu»

Publié le : 4 Décembre 2018

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Aliou Dieng est sollicité de partout. Le DGS du MCA a reçu une offre officielle du grand club grec de l’AEK Athènes, mais Kaci-Said l’a refusée, car il ne veut pas laisser partir le Malien tant que l’offre ne dépasse pas 1 million d’euros.

Après deux clubs turcs et un club saoudien qui ont envoyé des propositions officielles à Kaci-Said pour vendre son joueur, un autre club est passé à l’action pour avoir Dieng, en l’occurrence le club grec de l’AEK Athènes qui a fait une offre officielle à Kaci-Said. Nous avons réussi même à avoir cette proposition du côté de la Grèce ; on peut lire que le club grec offre un montant de 500.000 € pour le transfert de ce Malien. Une proposition qui n’a pas été à la hauteur, selon le directeur sportif du MCA, surtout que le club saoudien a proposé 750.000 dollars pour le joueur. Kamel Kaci-Said, que nous avons sollicité hier, a confirmé l’information et dira à cet effet : « Effectivement, le club grec de l’AEK Athènes nous a envoyé une proposition officielle, mais l’offre ne m’a pas plu, car un joueur comme Dieng mérite plus que ça. D’ailleurs, deux autres clubs m’ont fait une meilleure proposition que celle du club grec. Pour le moment, on ne peut pas vendre Dieng qui va rester au Mouloudia, sauf en cas de proposition qui arrangerait les affaires du club.» En somme, le Malien Aliou Dieng, qui veut partir jouer en Europe, doit encore patienter tant que le MCA n’a pas reçu une offre dépassant 1 million d’euros. On se pose cependant la question de savoir qui va s’attacher les services du Malien en débloquant cette somme qu’exige le directeur sportif du Mouloudia ?

  1. Z.

Ils n’ont pas touché leur salaire depuis 3 mois

Le DGS rassure les joueurs

 

A la fin de la phase aller, les camarades de Hachoud ont sollicité le DGS Kamel Kaci-Said pour lui réclamer leur dû qu’ils n’ont pas touché depuis trois mois. KSK a rassuré les joueurs qu’il va leur verser deux mois de salaire après le stage de Tlemcen.

C’est maintenant une habitude au Mouloudia, entre le mois de septembre et le mois de janvier, les joueurs ne touchent aucun sou comme c’était le cas lors des dernières années, sauf quelques primes de match. Après le dernier match qu’a joué le MCA contre l’équipe d’Al Nasr pour le compte de la Ligue des champions arabes, les poulains d’Adel Amrouche ont profité de leur qualification pour réclamer leur salaire qu’ils n’ont pas touché depuis le mois de septembre. Selon une source digne de foi, KSK a rassuré ses joueurs et leur a promis que la direction du club va leur verser  deux salaires, juste après le stage de Tlemcen.

Avec la première tranche versée par le sponsor Oreedoo, les responsables du vieux club algérois peuvent verser deux mois de salaire et quelques primes des matchs gagnés lors de la phase aller afin que les coéquipiers de Chaal attaquent la deuxième moitié de la saison avec un moral d’acier.

  1. Z.

 

Bouguelmouna contacté

 

L’ancien attaquant de l’USMBA Bouguelmouna est sur les tablettes du MCA. KSK, le directeur sportif du Mouloudia, a contacté le joueur et a même arraché son accord de principe. Il doit cependant entamer les négociations avec son club l’ESS.

En plus d’Ahmed Gasmi, qui pourrait débarquer au Mouloudia d’Alger après son match de coupe de la CAF avec son club du Nasria, le directeur sportif veut aussi l’attaquant de l’ESS Bouguelmouna. Selon une source digne de foi, nous avons appris que KSK a contacté l’ancien joueur de l’USMBA avant de partir en Arabie saoudite en lui proposant de porter les couleurs du MCA. Selon notre source, Bouguelmouna, qui voulait jouer au Mouloudia avant même de signer à Sétif l’été dernier, a donné son accord de principe à Kaci Said, mais il reste sa lettre de libération avec Hassan Hamar, le président de l’Entente de Sétif. Le transfert de Bouguelmouna s’annonce difficile pour Kaci-Said, car Hassan Hamar va certainement le bloquer surtout qu’il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe, sauf si KSK lui offre un pont d’or en contrepartie.

Au retour de l’Entente de l’Arabie saoudite qui jouera son match contre le Ahly de Djeddah, KSK va contacter Hassen Hamar pour tenter de le convaincre de laisser partir Bouguelmouna pour le Mouloudia d’Alger.

Ainsi donc, la venue de Bouguelmouna au Mouloudia dépendra de la décision de Hamar.

  1. Z.

 

Serrar lui a offert un salaire de 240 millions + 4 mois d’avance

Lamara s’éloigne du Mouloudia

 

Le latéral gauche de l’USMBA Nabil Lamara est bien parti pour porter les couleurs de l’USMA au lieu du Mouloudia d’Alger après l’offre du DG des Rouge et Noir de Soustara, qui lui a fait miroiter un salaire de 240 millions plus 4 mois d’avance.

Le directeur sportif des Rouge et Noir Hakim Serrar s’est réuni il y a quelques jours avec Lamara et d’autres personnes. L’un des présents à cette réunion nous a confié que Serrar a offert un salaire de 240 millions plus 4 mois d’avance. L’homme fort de l’USMA a rassuré même le joueur qu’il va négocier avec les dirigeants de son club puisqu’il compte leur proposer une somme d’argent et deux joueurs. Ce qu’a apprécié le joueur qui a compris que l’USMA est plus intéressée que le Mouloudia qui l’a contacté, mais sans lui faire aucune proposition officielle comme les Usmistes. KSK a demandé seulement à Lamara de récupérer ses papiers pour ensuite venir négocier.

Une chose est sûre, Nabil Lamara s’éloigne du Mouloudia après que Serrar a fait une belle proposition au joueur. La question que se pose tout le peuple du Mouloudia : va-t-il contrecarrer Serrar en offrant une meilleure proposition à Lamara ?

  1. Z.

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Le Mouloudia d’Alger va reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements pour se préparer à la deuxième moitié de la saison qui débutera le 4 janvier prochain. L’entraîneur Adel Amrouche va diriger son équipe avec l’intention de corriger le jeu de l’équipe, car lorsqu’il a pris l’équipe en main il y a un mois, il n’avait pas le temps de mettre en place son système de jeu. Le stage de Tlemcen sera aussi pour le technicien mouloudéen d’avoir une meilleure idée sur son groupe, surtout qu’ils vont rester dix jours en stage bloqué à Tlemcen à partir de mercredi.

Par ailleurs, le technicien mouloudéen souhaite voir les nouvelles recrues parmi les joueurs qui effectueront le stage pour préparer son équipe-type qui reprendra le championnat à partir du 4 janvier prochain contre le Paradou AC. 

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA a demandé à Kaci-Said de programmer deux matchs amicaux lors de ce stage de Tlemcen, l’un face à l’équipe de Remchi et l’autre face au WAT pour donner la chance à tous les joueurs et voir l’état de leur forme durant ces deux joutes amicales.

  1. Z.

10 jours à l’hôtel Renaissance, le WAT et Remchi en amical

Le Mouloudia dès demain à Lalla Setti

 

Finalement, le Mouloudia d’Alger ira à Tlemcen pour se refaire une santé. Le départ est prévu demain. Le Doyen a choisi l’hôtel Renaissance sur les hauteurs de Lalla Setti pour préparer la suite du parcours. Un stage de 10 jours avec deux matches amicaux au programme contre le WAT et Remchi.

 

Alors qu’il était prévu que le Mouloudia d’Alger s’envole mercredi au Maroc, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a décidé de changer de destination étant donné qu’il a opté pour Tlemcen. Les Vert et Rouge iront sur les hauteurs de Lalla Setti et seront logés à l’hôtel 5 étoiles Renaissance. Tous les moyens seront réunis pour se refaire une belle santé au cours de ce stage d’une dizaine de jours. Il y aura deux matches amicaux au programme. En tout cas, ce sera l’occasion pour Adel Amrouche, l’entraîneur en chef mouloudéen, de faire en sorte de mettre sur pied un groupe de fer qui sera capable d’assurer dans les différentes compétitions lors de la seconde partie de la saison. Pour cet hiver, le MCA n’ira ni en Espagne ni  au Maroc, mais plutôt à Tlemcen. En fait, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd, en pesant le pour et le contre a donc décidé que les Vert et Rouge restent en Algérie que d’aller en Espagne ou au Maroc, pays dont les championnats ne sont pas clos ; ils ne pourront pas donc disputer de matches amicaux. Dans ce genre de préparation, toutes les formations ont besoin de matches amicaux pour préparer la phase retour et le premier tour de la coupe arabe programmé à la mi-décembre. En tout cas, KSK a prévu deux rendez-vous amicaux contre le WAT et l’équipe de Remchi pour que les camarades de Nekkache jaugent leurs capacités avant de reprendre les débats.

  1. Z.

 

Kaci-Saïd superstitieux

«La préparation à Tlemcen nous a réussi par le passé»

 

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le changement du lieu du stage qui, jusque-là, était au Maroc, le directeur général sportif du MCA Kaci-Saïd explique pourquoi il a opté pour Lalla Setti.

 

Le Mouloudia d’Alger a opté pour Tlemcen, alors qu’au départ, on parlait d’Espagne ou du Maroc ; Kaci-Saïd explique pourquoi ce changement en déclarant : «Effectivement, on était à 90% partant au Maroc, seulement, la période où l’on a prévu le stage ne nous arrange pas, car le championnat marocain ne sera pas encore clos. Donc, on ne pourra pas jouer de matches amicaux, comme c’est le cas pour l’Espagne. En plus de cela, n’a pas trouvé de billets pour toute la délégation sur le même vol ; il fallait diviser le groupe en deux pour faire le déplacement, et cela ne nous arrange pas. Alors, en pesant le pour et le contre, on a décidé de choisir Tlemcen. En plus de cela, il ne faut pas oublier que le site de Lalla Setti nous a bien réussi. Pour preuve, en 2014, on a gagné la Coupe d’Algérie. On va aussi jouer deux matches amicaux contre le WAT et la formation de Remchi. Tout le monde sait qu’on aura tous les moyens à notre disposition afin de permettre à l’équipe de bien se préparer. En plus, cela nous fera économiser de l’argent.» Les Vert et Rouge vont donc partir à Tlemcen ; le départ est prévu demain pour une dizaine de jours.

  1. Z.

 

Mebarakou rentrera aujourd’hui de Dubaï

 Mebarakou a décidé de profiter du repos accordé par l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche afin d’aller passer quelques jours de vacances à Dubaï. Le défenseur axial du MCA Zidane Mebarakou devrait rentrer au pays aujourd’hui afin d’être présent à la reprise cet après-midi à Aïn Benian.

 

 

Derrardja : «Si je quitte le MCA, ce sera pour l’étranger»

 

Walid Derrardja a connu des hauts et des bas à l’image de son équipe en cette première période de la saison. Il est bien décidé à tout faire pour y remédier comme tous ses camarades afin de renouer avec la victoire et les Chnaoua. Il assure qu’il ne pourra pas opter pour une autre équipe en Algérie car il se sent bien au MCA ; s’il doit partir, ce sera dans un autre championnat.

 

La phase aller est terminée, le MCA n’a pas été à la hauteur des attentes, qu’en pensez-vous ?

C’est vrai qu’on n’a pas fait une belle entrée en matière. Aucun d’entre nous n’est satisfait du parcours qu’on a fait jusque-là. L’élimination en Ligue des champions et le départ de Casoni nous ont trop affectés. Ce n’était pas facile de gérer tout cela, mais n’empêche, qu’on est revenu même un tout petit peu. Mais, je veux souligner une chose…

Laquelle ?

Avec tous les problèmes qu’on a vécus, l’élimination en LDC, des revers trop durs à avaler en championnat, et la colère des Chnaoua, on n’est pas à une place de relégable. Certes, un grand club comme le MCA ne peut pas parler de relégation, mais au vu de toutes ses turbulences, on ne peut pas parler d’autre chose que de la force de caractère de ce groupe.

 

Peut-on dire que le départ de certains joueurs, qui formaient avec vous l’ossature tels que Chaouchi, El-Mouaden et Karaoui, a déstabilisé le groupe ?

Il y a un peu de cela, oui. Certes, on aurait voulu que ces joueurs restent avec nous et le renfort de l’été dernier aura permis d’avoir un groupe de fer. Mais la direction a décidé ainsi ; comme on dit, c’est une question de destin, on ne peut changer la donne. Maintenant, chacun est dans son club et comme nous, on est au MCA, on doit se serrer les coudes et faire tout pour avancer sur le droit chemin qui mène bien sûr aux sommets.

 

Pour ce mercato, on parle du recrutement de Bouguelmouna, Zeghdane, Gasmi, Lamara en plus de Benaldjia, la première recrue cet hiver…

Benadljia est avec nous depuis un bon moment. Il sera qualifié cet hiver et on espère qu’il apportera le plus à l’équipe. Pour ce qui est des autres, je dirai que celui qui apportera le plus à l’équipe est le bienvenu. De notre côté, on va faciliter l’adaptation aux nouveaux quand ils signeront. Ensemble, on fera de notre mieux pour avancer sur le droit chemin pour redonner le sourire à notre merveilleux public qui attend beaucoup de nous.

 

Pour la suite du parcours, le MCA aura à bien négocier son championnat, la coupe d’Algérie et la coupe arabe ; vous croyez-vous capables d’assurer ?

On sait qu’on va jouer sur trois fronts et on va profiter de la trêve hivernale et de ce stage à Tlemcen pour revenir au top du top quand les débats reprendront. On va bosser durement pour assurer un max et faire plaisir à notre public. On sait que la première partie de la saison n’a pas été fameuse, donc on va tout faire pour remédier à cela car, on a un groupe capable de s’imposer et de sortir les griffes sur tous les fronts.

 

Mais, c’est difficile de parler du titre de champion quand on voit l’écart entre vous et l’USMA…

C’est vrai que l’USMA a pris une belle avance en championnat, mais rien n’est impossible. On verra quand le rideau tombera. En tout cas, on fera de notre mieux pour engranger un max de points afin de finir sur le podium ou plus. Rien n’est encore joué, c’est clair. On ne lâchera rien, on fera tout pour aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et en coupe arabe.

 

 Avec 1 but en championnat et 4 autres en Ligue des champions et la coupe arabe, tout le monde attendait plus de vous ; qu’avez-vous à dire ?

Derrardja est comme son équipe. Quand celle-ci est passée par des moments durs, lui aussi est passé à côté de la plaque. Je ne vous cache pas que l’élimination nous a fait très mal, et un joueur affecté mentalement, qui est insulté à chaque match, c’est clair, il trouve du mal à remonter la pente. Je ne me trouve pas des excuses ni à moi ni à mon équipe, mais je promets aux fans qu’on va bosser durement pour remonter la pente et réussir le pari pour les reconquérir. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes ; pour cela, je sais que je dois marquer plus de buts.

 

Face à Al-Nasr, Adel Amrouche vous a aligné comme attaquant de pointe, alors que tout le monde sait que vous préférez jouer derrière les attaquants ; qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

 

Certes, j’aime bien jouer derrière les attaquants, car je pense que je serai plus efficace, mais je reste à la disposition du coach, et là où il me demande de jouer, je m’exécuterai. Je ferai tout pour que le Doyen soit au top, car l’essentiel est de réussir notre seconde partie de la saison, et ce, à n’importe quel prix.

 

On apprend que vous avez des contacts cet hiver, le confirmez-vous ?

J’ai des contacts de grands clubs algériens qui veulent m’enrôler, mais je ne quitte pas le MCA. D’abord, car je suis sous contrat, mais aussi parce que je me sens bien au Mouloudia. D’ailleurs, si je quitte le MCA, ce sera pour l’étranger, et pas ailleurs. Je ne peux pas endosser le maillot d’un autre club algérien, surtout que je défends les couleurs du plus grand club algérien. J’espère que la suite sera belle pour renouer avec le public.

 

Ce public reproche à son équipe de choisir ses matches…

On se donne à chaque fois à fond. Des fois, ça marche et des fois non. Mais, on sait qu’on a beaucoup déçu notre public, on lui promet de tout faire pour remédier à cela. On doit renouer avec les Chnaoua qui ont toujours joué un grand rôle dans notre réussite et ensemble la main dans la main jusqu’à atteindre les sommets.

  1. Z.