JSK-Salhi, c’est presque la fin

Publié le : 2 Décembre 2019

Toujours interdit de s’entraîner avec l’équipe première, Abdelkader Salhi vit ces derniers jours à la JSK. Certes, le président Mellal a déclaré, il y a quelques jours de cela, que Salhi est lié à la JSK et qu’il honorera son contrat jusqu’au bout.

Mais comme l’entraîneur Hubert Velud ne veut plus de lui dans son effectif à cause de ses écarts disciplinaires à répétition, le président Mellal aurait décidé de se «débarrasser» de lui et cela pour préserver la sérénité du groupe. Sinon comment expliquer la décision de la direction de vouloir établir une licence africaine au jeune gardien Hadid, alors que le gardien Hamdad dispose déjà d’une licence africaine. Autrement dit, en plus de Benbot et Hamdad, le jeune Hamdid bénéficiera d’une licence africaine, ce qui prouve que Salhi ne fait plus partie des plans de la direction pour la phase retour. C’est la seule explication logique, sinon les dirigeants ne s’amuseront pas à vouloir établir une licence africaine à un deuxième jeune gardien, s’ils n’avaient pas pris la décision de transférer Salhi au prochain mercato hivernal.

 

Equipe réserve

Relégué en équipe réserve depuis son renvoi de l’entraînement par l’entraîneur Hubert Velud, Salhi s’entraîne toujours avec les espoirs et cela en attendant à ce qu’il ramène le club qui souhaite l’engager ou qu’il rachète lui-même sa lettre de libération. Son non-maintien dans l’effectif des Jaune et Vert n’est pas une surprise, car il s’est distingué beaucoup plus par ses écarts disciplinaires cette saison que par son talent. Les dirigeants auraient pu résilier son contrat suite à son grave écart disciplinaire à Evian, malheureusement ils ont fermé les yeux, ce qui lui avait faire croire qu’il est intouchable et qu’il peut même se présenter à l’entraînement en……..

  1. T.

 

Il a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers

Bencherifa très incertain face à l’Espérance de Tunis

L’arrière gauche, Walid Bencherifa, n’est pas sûr de prendre part au match face à l’Espérance de Tunis. Et pour cause, il a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers hier, ce qui l’a empêché d’aller jusqu’au bout de la séance. Il s’est entraîné avec le groupe normalement pendant plus d’une demi-heure en effectuant tous les exercices physiques auxquels ont été soumis les joueurs, mais lorsque l’entraîneur Hubert Velud a invité le groupe à des exercices avec le ballon, Bencherifa s’en est excusé en lui faisant savoir qu’il ressent des douleurs aux ischo-jambiers. Pour ne pas aggraver son cas, Velud l’a autorisé à rejoindre directement les vestiaires.

 

Décision aujourd’hui

Même si à 99%, Bencherifa sera out pour le rendez-vous de ce vendredi, l’entraîneur français ne tranchera son cas qu’aujourd’hui. L’ancien pensionnaire du CSC devrait effectuer une échographie aujourd’hui pour être fixé sur la nature exacte de sa blessure et s’il ne s’entraîne pas aujourd’hui avec ses équipiers, il sera officiellement out  pour la rencontre face à l’Espérance de Tunis. Si son absence se confirme, Zeghdane sera à coup sûr titularisé au poste d’arrière gauche face au tenant du titre.

  1. T.

 

 

Velud pardonne à Renaï

Renvoyé en compagnie de Salhi de l’entraînement la semaine dernière, le jeune Anis Renaï a été autorisé à réintégré le groupe. L’entraîneur Hubert Velud a fini par lui pardonner et cela malgré l’accrochage qu’il a eu avec lui.

  1. T.

 

  1. T.