Selon une source digne foi, le gardien Idir Hadid sera reconduit dans le onze de départ lors de la prochaine rencontre face au NC Magra.
Il a essuyé certaines critiques après l'amère défaite concédée devant la JS Saoura sous prétexte que, lui aussi, a une part de responsabilité sur le but égalisateur inscrit par Souibah à la 38’. Notre source assure que le coach allemand ne compte aucunement changer son gardien face à Magra. La glissade de Madani a amené le but égalisateur, mais certains ont tenté de faire porter aussi le chapeau à Hadid, sous prétexte qu'il était resté statique face à Souibah qui se dirigeait vers sa cage. Même s'il n'a pas fermé l'angle comme il se devait, Hadid n'a aucune responsabilité ni sur le premier ni sur le second but. La défense était une véritable passoire et c'est pour cela que le coach allemand compte miser encore une fois sur lui lors du prochain match face au NC Magra. Si sa titularisation se confirme, ça ne sera pas une surprise au vu de ce qu'il est en train de démontrer depuis le début du championnat. Avec neuf clean sheets jusqu'à maintenant, il a prouvé que c'est un gardien qui a un énorme potentiel et que la JSK peut compter sur lui. Malgré toutes les critiques dont il a fait l'objet, et cel depuis le mois de juillet dernier, Hadid est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Il n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Souibah, mais il s'était racheté en réussissant un arrêt décisif qui a sauvé son équipe d'un troisième but.
Pas de risque
Si la décision de Zinnbauer de reconduire Hadid dans le onze de départ se confirme, personne ne sera surpris par son choix. Titulaire à part entière depuis la rencontre face à l'USMK disputée lors de la phase aller, l'enfant d'Ath Douala s'est acquitté comme il se doit de sa tâche. Il a certes commis quelques erreurs, mais il a beaucoup appris surtout depuis la venue de Zinnbauer. Il manque encore d'expérience, néanmoins il est animé d'une grande détermination pour aller loin dans sa carrière. En décidant de lui renouveler sa confiance, le coach allemand ne veut prendre aucun risque, d'autant plus que la JSK n'a pas droit à l'erreur. Pour ne pas perdre la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, les Canaris sont condamnés à revenir avec les trois points de leur déplacement à Magra. C'est un poste très particulier et l'entraîneur Zinnbauer n'envisage nullement de changer son gardien du moins ce dimanche. La moindre erreur se paye cash et c'est pour cela qu'il préfère maintenir Hadid en dépit des reproches qui lui ont été faits sur le premier but de la JSS. C'est un poste vraiment à part et Zinnbauer qui fait le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible, étudie le moindre détail avant d'arrêter son onze de départ. Il s'est trompé sur certains de ses choix lors de la dernière rencontre contre la Saoura, il ne veut pas faire de même devant Magra surtout que c'est un match décisif pour le reste du parcours. Il a sûrement tiré les enseignements nécessaires.
N. B.