Sur une bonne dynamique, l’USM Alger vise un nouveau succès ce soir, à l’occasion de la réception du MO Constantine, aujourd’hui pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Pour gagner le droit de retrouver l’USM El-Harrach en huitièmes, les Rouge et Noir devront coûte que coûte valider leur billet qualificatif pour le prochain tour car un échec pourrait les faire revenir à la case départ.
Tous les regards des Usmistes seront rivés ce soir (19 h) au stade 5-Juillet, à l’occasion du match du 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera leur équipe favorite au MO Constantine. Sur une bonne dynamique avec neuf matchs sans défaite et auréolés par l’exploit réalisé à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes abordent le rendez-vous décisif de ce soir. Leur mission est claire : valider leur billet qualificatif pour le 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Une compétition qui demeure un principal objectif cette saison dans laquelle les Rouge et Noir auront pour mission de défendre leur titre remporté brillamment la saison écoulée. Il faut dire que le capitaine Radouani et consorts savent bien qu’un échec serait une grande désillusion et pourrait les faire revenir à la case départ.
C’est la raison pour laquelle ils sont déterminés à se donner à fond. Sur papier, ils sont grands favoris pour se qualifier, mais ça reste un match de coupe ouvert sur tous les pronostics. Certes, les Mocistes sont en train de réaliser un parcours mitigé en deuxième division amateur, mais ils sont venus avec l’ambition de créer la surprise et repartir ainsi à Constantine avec la qualification. Ainsi, les hommes de Benchikha devront prendre le match très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire pour éviter une mauvaise surprise.
Surtout, éviter d’aller aux prolongations
Aussi, les joueurs usmistes feront en sorte de plier le match dans son temps réglementaire car ce sera très important d’éviter d’aller aux prolongations pour se départager. Avec déjà quatre matchs dans les jambes lors des trois dernières semaines, c’est évident d’éviter une demi-heure de jeu supplémentaire lors de la rencontre de ce soir car cela risque d’impacter leur condition physique, avant d’aborder le tournant le plus important de cette phase aller de championnat avec trois matchs à Alger jusqu’à la fin du mois en cours, respectivement face à l’ES Ben Aknoun, au MB Rouissat et à l’Olympique Akbou. Le scénario idéal, c’est d’entamer le match en fanfare afin de chasser le doute et priver ainsi l’adversaire de prendre plus de confiance.
A.S.





