ESS : Maintenant place à la JSK

Publié le : 14 Décembre 2025

Bien qu’elle ne soit pas une véritable référence, il n’en demeure pas moins que la performance obtenue par l’Entente de Sétif, vendredi à Béchar, à l’occasion du match de Coupe d’Algérie face à l’USBD (0-4) reste tout de même à saluer. Et comment ! D’autant plus que le onze de l’Aigle Noir n’a plus gagné un match par plus de deux buts d’écart depuis presque deux ans, jour pour jour. 

 

En effet, il faut savoir que la dernière rencontre ou les Noir et Blanc avaient gagné un match par deux buts d’écart remonte au 16 décembre 2023 face à l’US Souf, rencontre qui s’est déroulée au stade du 8-Mai 1945 de Sétif et qui s’est soldée par le score de trois buts à un. En outre, cette victoire intervient au bon moment pour les partenaires d’Akram Djahnit lesquels s’apprêtent à négocier un important virage en championnat en livrant trois gros matches consécutivement face à la JSK au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, le MCA puis le CRB dans un match en retard en déplacement. Une dernière ligne droite qui sera peut-être déterminante quant aux objectifs qui seront tracés pour la suite du parcours de cet exercice, et ce, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.

 

En effet, à l’issue de cette série de matches auxquels il faudra ajouter l’ultime rendez-vous de la phase aller face au PAC dans le fief de l’Aigle Noir, on aura peut-être une idée un peu plus claire sur le classement et, du coup, mettre en place une stratégie afin de viser plus haut pourquoi pas avec d’abord le renforcement de l’équipe avec de bons éléments lors du mercato d’hiver et une bonne préparation d’intersaison sous la direction du coach Milutin Sredojevic qui commence apparemment à trouver la bonne formule en attendant le meilleur comme il l’avait promis.

Il faut savoir, en effet, que c’est le troisième match du technicien serbe depuis qu’il a pris la barre technique sétifienne en remplacement de Toufik Rouabah après une première sortie face au MCO à Oran en championnat (0-0) puis une petite victoire d’un but à zéro pour le compte des 32es de finale de la Dame Coupe à Sétif face au CRB Béni Tamou. Mais on n’en est pas encore là car le plus dur reste à venir, a-t-il en outre insisté.

 

«Effectivement, on aura des matches importants et non des moindres dans les semaines à venir. Des matches que nous allons tenter de bien négocier et progresser. Certes, ça va être difficile, mais on fera tout notre possible pour engranger le maximum de points et améliorer notre classement», a-t-il souligné. Et tout cela va dépendre peut-être du résultat de la prochaine sortie face à la JSK programmée vendredi prochain au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les deux protagonistes car si pour les Boudechicha et consorts, c’est l’occasion peut-être de confirmer leur ascension. Pour les Kabyles, à l'opposé, c’est un rendez-vous sur lequel il compte beaucoup pour d’abord essayer de réussir une bonne performance et éviter de se compliquer les choses, notamment après leur sortie prématurée de la Coupe d’Algérie, vendredi, face à l’USMH. 

F.R.