Après avoir concédé un nul frustrant face à la JS Saoura lors de la précédente journée, la JS Kabylie a parfaitement réagi en s’imposant, hier, à domicile, sur le score sans appel de quatre buts à un face au MC El-Bayadh.
Une victoire éclatante qui permet aux Canaris de renouer avec la confiance et de confirmer leurs ambitions pour la suite du championnat. Dès le coup d’envoi, les hommes du coach Zinnbauer ont affiché leurs intentions offensives. Les premières minutes ont été marquées par plusieurs tentatives dangereuses signées Akhrib, Boudebouz, Merghem et Nechat, mais la défense du MCEB a résisté tant bien que mal. La domination de la JSK a finalement été récompensée à la 30ᵉ minute. Sur une passe millimétrée de Mahious, l’attaquant Sarr a trompé le gardien adverse d’une frappe précise, ouvrant ainsi le score (1-0). La première période s’est achevée sur cet avantage logique pour les Canaris, qui ont globalement maîtrisé les débats.
Un début de seconde mi-temps tonitruant
Au retour des vestiaires, la JSK a poursuivi sur le même rythme. À la 48ᵉ minute, Merghem a déclenché une frappe surpuissante des 20 mètres, véritable missile, pour doubler la mise (2-0) et faire exploser la joie du public du stade Hocine-Aït-Ahmed. Quelques minutes plus tard, à la 52ᵉ, Hamidi croyait aggraver le score après un centre parfait de Merghem, mais son but a été annulé par la VAR pour une position d’hors-jeu. Un coup dur, mais qui n’a pas entamé la détermination des Jaune et Vert. Alors que la JSK réclamait un penalty à la 62ᵉ minute, le MCEB a profité d’une contre-attaque éclair menée par Belmiloud, qui a réduit la marque (2-1).
Touchés dans leur orgueil, les joueurs de la JSK ont immédiatement réagi. Multipliant les offensives, ils ont repris le contrôle total de la rencontre. À la 76ᵉ minute, Mahious a inscrit le troisième but d’une tête imparable sur un corner bien exécuté par Akhrib (3-1). À peine deux minutes après son entrée en jeu, Malki s’est distingué à son tour. Servi en profondeur, il a ajusté le portier du MCEB d’une frappe précise à la 82ᵉ minute, scellant définitivement le sort du match (4-1). Ce quatrième but a fait chavirer le stade dans l’euphorie, symbolisant la supériorité des gars du coach allemand de la JSK. Cette victoire, au-delà du score, redonne confiance au groupe et confirme que la JSK reste l’un des plus sérieux prétendants au titre.
Massinissa Hachour
Stade : Hocine-Aït-Ahmed
Buts :
JSK : Sarr (30’), Merghem (48’), Mahious (76’), Malki (82’)
MCEB : Belmiloud (62’)
JSK
Hadid
Nechat
(Izem 85’)
Hamidi
(Cherir 85’)
Belaïd
(Bellaouel 80’)
Madani
Boudjemaâ
Sarr
(Bott 80’)
Boudebouz
Akhrib
Merghem
Mahious
(Malki 80’)
Ent. : Zinnbauer
MCEB
Salhi
Bouhakak
Merouani
(Atallah (85’)
Ghanem
Adjout
(Belmiloud 46’)
Keniche
Chita
(Dahamni 61’)
Belkhadem
Kaïdi
Benabda
Benyahia
(Khiari 76’)
Ent. : Lacete
Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Azrine, Klikha et Slimani.
Averts. : Atallah (87’) MCEB.
                        
								 				
                




