USMA 0 - MOC 1 : inquiétant avant la première sortie africaine !

Publié le : 13 Octobre 2025

Comme prévu et afin de bien meubler la trêve, l’USMA a disputé hier après-midi un match amical, qui l’a opposé au MO Constantine au stade Omar- Hamadi. 

Même en amical, elle peine à gagner. Après que la première mi-temps se soit soldée sur un score vierge, les Mocistes ont pu prendre l’avantage au score lors de la seconde période de la rencontre. Les Rouge et Noir ont tenté de remettre les pendules à l’heure et éventuellement renverser l’adversaire, en vain. Le compartiment offensif, qui demeure le maillon faible de l’équipe de l’équipe, est encore une fois passé à côté car tous les attaquants alignés par Benchikha n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Certes, ce n’est qu’un match amical de préparation, mais perdre face à une équipe qui évolue en deuxième division amateur et qui occupe le milieu du classement suscite l’inquiétude avant la première sortie africaine, prévue dimanche prochain face à l’AFAD Djékanou à Abidjan. Le plus important, c’est que les joueurs ont gagné du temps de jeu dans les jambes, ce qui leur permet de rester compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle. Un grand travail attend le staff technique du club qui sera appelé à parfaire les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique aux Ivoiriens.

 

Benchikha cache ses cartes

Alors que le match amical s’est joué à huis clos, on s’attendait à ce qu’il soit diffusé en direct dans un live sur Facebook, mais ça n’a pas été le cas. La page Facebook officielle de l’USMA a publié le onze rentrant, composé de Soufi, Che Malone, Athmania, Radouani, Kourdi (Loucif 42’), Merili, Likonza, Bousseliou, Limane, Guenaoui, Ernest, mais on ignore les joueurs qui sont rentrés lors de la deuxième manche de la joute amicale. Apparemment, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha cache ses cartes et ne veut rien dévoiler la veille du déplacement à Abidjan.

A.S.