CRB : Chafaï bientôt qualifié ?

Publié le : 12 Octobre 2025

Le CR Belouizdad a réussi à renforcer son compartiment défensif après le mercato estival en signant Farouk Chafaï. Cependant, le joueur n’est toujours pas qualifié mais le Chabab ne perd pas espoir de pouvoir trouver une solution et pouvoir compter sur l’ancien international.

Durant le dernier mercato estival, les dirigeants du Chabab ont scruté plusieurs pistes importantes pour essayer de renforcer l’équipe avec des joueurs de qualité. Un renfort était également souhaité en défense qui souffrait d’un manque. Les dirigeants ont alors décidé de relancer le dossier menant à Farouk Chafaï qui était libre de tout engagement après la fin de son aventure à Damac. Dans ce sens, le joueur en question avait négocié mais sans pour autant trouver un terrain d’entente pour signer son contrat. Quelques jours après la fin du mercato, le joueur avait été relancé et cette fois, il a trouvé un accord avec le président des Rouge et Blanc Badreddine Behloul. Accord qui ne prend effet que s’il est qualifié puisque son arrivée s’est faite hors délais. Il se trouve que les dirigeants ne perdent pas espoir de le qualifier pour qu’il puisse jouer surtout qu’il est arrivé avec le statut d’agent libre. C’est mercredi que le CRB a plaidé la cause du joueur à la FAF pour essayer de parvenir à avoir l’accord  pour lui accorder une dérogation et qu’il puisse être qualifié.

 

Une décision attendue incessamment

Lors du passage du Chabab devant la commission de qualification de la FAF, aucun verdict n’a été rendu du moment qu’après avoir écouté le joueur et le CRB ainsi que le CSC notamment, les responsables ont fait savoir qu’ils n’allaient pas tarder à rendre une réponse définitive au Chabab concernant cette histoire. D’ailleurs, les Rouge et Blanc espèrent bien que les choses vont bien se passer et que le joueur aura l’opportunité de bénéficier d’une licence pour pouvoir intégrer l’équipe et pouvoir apporter une valeur ajoutée la formation de Laâqiba.

 

Ce serait un renfort de poids pour l’équipe

Les choses ne devraient donc plus tarder avant de connaître la réponse définitive de la FAF concernant la dérogation pour Chafaï. Si la réponse est positive, ce sera une très bonne nouvelle pour la formation de Laâqiba et pour cause. On parle tout de même d’un défenseur de très grande qualité, doté d’une grande expérience et, surtout, un joueur qui peut apporter cette stabilité et ramener cette solidité à l’équipe qui lui fait actuellement défaut. De plus, Chafaï est un joueur qui a des qualités de buteur avec un excellent jeu de tête, ce qui a fait également défaut au CRB depuis le début de saison sportive. Les dirigeants sont assez optimistes par rapport à cette histoire et espèrent bien pouvoir compter sur les services de Chafaï au cours de la prochaine période.

I. Z.