L’attaquant du CR Belouizdad, Abdennour Belhocini, a été touché à l’entraînement et n’a pas pu participer à la séance d’hier. D’ailleurs, le joueur est soumis à des soins pour récupérer rapidement et pouvoir tenir sa place le plus normalement du monde au cours du match de coupe de la CAF dimanche prochain.
La préparation se poursuit dans de bonnes conditions au sein de la formation belouizdadie et les yeux sont tournés vers la rencontre de dimanche prochain face à la formation du Hafia Conakry pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, continue d’appliquer son programme de préparation de manière convenable et fait tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien. Cependant, depuis avant-hier, il ne peut pas compter sur les services d’un joueur important et il s’agit d’Abdennour Belhocini. Ce dernier s’est blessé au cours de la séance d’entraînement à la suite d’un duel avec l’un de ses camarades. L’attaquant du Chabab est mal retombé et cela fait qu’il n’était pas concerné par la séance d’entraînement de samedi puisqu’il a d’ores et déjà été pris en charge par le staff médical afin d’entamer les soins et essayer de revenir au plus vite.
Même si le joueur a été ménagé durant deux jours et qu’il est en train de subir des soins, les pronostics sont plutôt optimistes le concernant puisque le staff médical se veut confiant par rapport au fait de récupérer le joueur avant le départ au Sénégal et qu’il puisse participer à la rencontre face au représentant guinéen du Hafia Conakry sans le moindre mal. Le joueur est, en tout cas, suivi par le staff médical qui ne ménage aucun effort pour le remettre sur pied avant le départ de l’équipe au Sénégal pour son match de coupe d’Afrique.
Keddad également laissé au repos
Un autre joueur a été dispensé de la séance d’entraînement de samedi et il s’agit du défenseur central de l’équipe, Chouaib Keddad. Ce dernier a été ménagé en raison d’une douleur au genou. Le coach n’a pas souhaité prendre de risque et il en est de même pour le staff médical qui a préféré mettre le joueur au repos. Il devrait reprendre aujourd’hui ou au plus tard demain avec le reste du groupe pour continuer la préparation de la rencontre face au Hafia Conakry.
Il faut dire que c’est la dernière ligne droite de la préparation et pour Sead Rmaovic, le mieux serait de faire une préparation avec un groupe au grand complet. D’ailleurs, le coach belouizdadi craint énormément les blessures à l’heure actuelle puisqu’il a besoin de tout le monde en prévision de la prochaine rencontre. C’est ce qui fait qu’il a opté pour la prudence avec Belhocini et Keddad et prie pour que les internationaux actuellement avec les A’ reviennent sans le moindre bobo à 6 jours d’une rencontre décisive face au Hafia Conakry.
I. Z.