Le onze ententiste connaîtra sûrement des changements en vue du rendez-vous de demain face à l’ESM, et ce, par rapport à celui de la récente sortie à Ouargla sanctionnée, pour rappel, par une lourde défaite face au MB Rouissat (0-3).
Une rencontre aux cours de laquelle certains éléments sont passés complètement à côté et qui seront, du coup, contraints de céder leurs places. C’est le cas d’abord du portier Tarek Bousseder, dont on laisse entendre qu’il ne sera pas reconduit dans les bois. Très loin de son niveau habituel, ce dernier accuse le pas en ce début de saison, ce qui n’est pas passé sans pour autant provoquer une déception chez les fans qui en attendaient plutôt mieux, c'est-à-dire une certaine confirmation de la bonne saison qu’il avait effectuée l’année dernière et qui lui a valu d’ailleurs une convocation en EN des locaux avec laquelle il a participé au CHAN 2024 en plus qu’il fait partie désormais de la liste élargie du sélectionneur de l'EN A, Vladimir Petkovic. C’est Zakaria Saïdi qui sera peut-être titularisé à sa place. Ce dernier avait, pour rappel, joué les deux premiers matches du championnat de cet exercice face à l’USMK à Khenchela et contre la JSS au stade du 8-Mai 1945, et ce, en raison de la présence de l’ancien portier de l’ES Ben Aknoun au CHAN 2024. Deux rencontres qui se sont soldées par le même score d’un but partout.
Saïdi, Lakdja et Boukerma, les autres solutions…
L’autre joueur qui pourrait bien reprendre sa place dans le onze sétifien ce lundi n’est autre qu’Issaâd Lakdja. Ayant perdu son statut de titulaire depuis le match face au MCEB comptant pour la troisième journée, l’ex-joueur de l’équipe libanaise de Beirut SC est attendu dans le onze rentrant qui affrontera les partenaires de Raïs Mbolhi. Dans ce cas, le joueur aura une belle opportunité de prouver de quoi il est capable, lui qui a subi certaines critiques de la part des supporters au sujet de son rendement jugé en-deçà des attentes et qui serait dû à une blessure qu’il trainait depuis la saison passée et qui a fait qu’il n’a pas trop joué accusant un énorme déficit en matière de temps de jeu. Il pourrait être aligné dans la récupération et la relance, soit juste derrière Toual. Il est le mieux indiqué pour suppléer Brahim Bekakchi, qui a honoré sa première titularisation face à Rouissat. Une entrée en la matière décevante et qui va sûrement lui coûter sa place. Idem pour Imed Eddine Boubaker qui a rendu une mauvaise copie et qui sera probablement remplacé par Issam Naïm, qui avait déclaré forfait face au MBR à la dernière minute en raison d’une blessure.
Naïm de retour dans l’axe central
S’étant bien comporté depuis qu’il est lancé dans le onze rentrant et gagnant ainsi la confiance du staff technique, l’ancien joueur du Chabab sera associé à Douar pour constituer la charnière centrale de la défense sétifienne dans le cas où il sera aligné. Idem pour Daibeche qui a laissé un grand vide au même titre que le Ghanéen Salifu et qui est attendu de retour après s’être rétabli d’une blessure qu’il avait contractée à l’issue du derby de l’Est face au CSC. Il remplacera Ferhani qui ne s’est pas adapté à son nouveau rôle de milieu relayeur. On retient enfin le retour probable de Djahnit comme meneur de jeu après que ce dernier a purgé sa suspension de deux matches de suspension ferme (il lui reste deux autres matches en sursis). Un come-back qui intervient au bon moment vu l’importance du capitano dans le jeu et son influence dans le groupe sétifien.
F. R.