CRB 3 - ESS 1 : le Chabab tient son match référence

Publié le : 27 Décembre 2025

Opposé à l’Entente de Sétif, le CR Belouizdad n’a pas tremblé et s’est offert une très belle victoire sur le score de trois buts à un. Outre la victoire, c’est la manière qui y était également et cela fait que le Chabab est désormais au pied du podium. Pour beaucoup, c’était le match référence pour les Rouge et Blanc.

Le CRB ne devait absolument pas se louper au cours de la rencontre d’avant-hier lorsqu’il recevait la formation de l’Entente au stade du 5-Juillet-1962. Une rencontre très importante qu’il fallait gagner pour enchaîner et pour montrer que l’équipe est parvenue à se relancer au cours de cette période. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont pas raté l’occasion de briller au cours de ce match du moment qu’ils se sont imposés sur le score de trois buts à un face à une équipe de l’ESS qui n’a pas vraiment pesé lourd et qui n’a pas été dangereuse tout au long du match. C’est dire que le Chabab a dominé son sujet et tient peut-être même son match référence puisque pour beaucoup, l’équipe venait d’allier l’art à la manière, ce qui n’est pas arrivé pratiquement depuis le début de saison.

Un contenu convaincant, une première

Même si l’adversaire n’a pas vraiment pesé au cours de cette rencontre, il y a toutefois lieu de signaler que, pour une fois, le Chabab a montré des facettes de jeu de qualité et a réussi à gagner tout en parvenant à convaincre dans le jeu. Une domination totale des débats depuis le début du match, 9 occasions franches de scorer dont 3 qui ont été converties en buts. Chaâl, et mis à part le penalty, a passé une soirée tranquille. C’est dire que le CRB a fait tout ce qu’il fallait pour gagner et pour retrouver la sérénité qui lui a fait défaut au cours des derniers matchs.

Boussouar - Benhamouda, la nouvelle force de frappe

Si la rencontre a mis énormément de temps à se décanter, il ne faut pas oublier que l’équipe ne s’était pas mise en sécurité. Il a fallu attendre que le tandem Boussouar - Benhamouda se mette en évidence. En effet, honneur au premier nommé qui confirme être en très grande forme puisqu’il a marqué le second but d’une frappe sèche qui n’a laissé aucune chance à Saïdi. C’est le 5e but lors des 3 derniers matchs pour le numéro 13 du Chabab. De son côté, Mohamed-Ali Benhamouda a fait son entrée à la 84e minute et quelques minutes plus tard, il marquait encore une fois d’une très belle tête plongeante pour tuer tout suspense. C’est le 4e but du Tunisien cette saison et le 3e lors des deux derniers matchs. Il confirme également ce nouveau statut de super-sub au sein de la formation belouizdadie.

Au pied du podium, le CRB ne veut pas s’arrêter en si bon chemin

Cette victoire enregistrée face à la formation de l’Entente permet au CRB de porter son capital à 20 points avec encore un match de mise à jour à disputer face à la formation de l’ES Ben Aknoun en début de la nouvelle année. D’ailleurs, cette victoire confirme que le Chabab a activé le mode Remontada pour essayer de se replacer dans un premier temps pour le podium puis pour la course au titre. Les joueurs qui ont enchaîné 3 victoires de rang toutes compétitions confondues ne veulent désormais plus s’arrêter en si bon chemin et souhaitent continuer à surfer sur cette bonne dynamique afin de terminer l’année sur une bonne note et de pouvoir être dans une bonne position à l’heure de lancer la chasse au Mouloudia d’Alger durant la phase retour.

I. Z.

Fiche technique :

Stade : 5-Juillet-1962 Alger

Temps : Froid

Pelouse en bon état

Affluence : Moyenne

Abirtres : Bouderbal, Sohbi et Boutiba

Buts : Laouafi 63’, Boussouar 76’, Benhamouda 90’+2 CRB, Djahnit 85’ ESS

Averts : Benguit 45’, Kaâssis 54’ CRB, Daïbèche 75’ ESS

CRB

Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Benguit, Kellalèche (Belkhir 70’), Kaâssis (Boukarchaoui 82’), Meziane, Belhocini (Bekkour 90’), Boussouar (Benhamouda 84’)

Ent. : Ramovic

ESS

Saïdi, Naïm, Boubakeur, Ferhani, Douar, Hamidi, Boudechicha (Abeddy 58’), Daïbèche (Mudasiru 79’), Boukerma (Bouguerri 73’), Toual (Gherbi 58’), Zerrouki (Djahnit 73’)

Ent. : Sredojevic