La venue de Toufik Rouabah à la barre technique de l’ES Sétif va sans doute relancer la concurrence entre les joueurs de l’effectif qu’il a entre ses mains. Plusieurs joueurs attendent en effet leur heure pour chiper une place de titulaire.
C’est le cas par exemple au niveau du dernier compartiment où Bousseder et Saïdi vont tenter de convaincre. Écarté de l’équipe-type depuis deux matches, Tarek n’est pas prêt, semble-t-il, à laisser cette situation perdurer encore. Il va devoir par conséquent prouver que c’était juste un passage à vide et qu’il compte bien reconquérir sa place et l’importance qu’il occupait notamment lors de la saison précédente dans le groupe des Noir et Blanc. C’est ce qu’entend de cette oreille Zakaria Saïdi, qui a eu la chance de jouer depuis l’entame de cet exercice plusieurs matches, alors que l’année dernière il n’a fait que de rares apparitions. Bien qu’il reste un peu moins de la valeur de Bousseder, l’ancien keeper de la JSS a fait le job et reste en bonne posture pour qu'il soit reconduit lors des prochaines sorties. Un peu en avant, on s’attend également à un duel entre Hamidi et Derder pour le poste d’arrière-droit sous l’ère du coach Rouabah.
Bousseder-Saïdi, un duel à distance
Après avoir enchaîné les six premiers matches en tant que titulaire, l’ancien Mouloudéen s’est blessé au cours de la rencontre face à l’ESM. Remplacé par Derder, ce dernier a réussi à sortir une bonne copie. Il a récidivé contre l’ASO Chlef où il a tenté de prouver de quoi il est capable. Il a rendu une bonne copie, ce qui a mis une pression sur son concurrent direct Hamidi, lequel se doit désormais de sortir le grand jeu s’il veut retrouver sa place au moment où l’ancien Koubéen semble libéré totalement et veut à tout prix continuer à jouer. Les matches amicaux qu’aura à disputer le onze sétifien au cours de cette trêve internationale, comme celui qui aura lieu demain au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif face au Paradou AC, où les deux joueurs vont certainement avoir la chance de disputer au moins une mi-temps et de montrer leurs aptitudes afin de convaincre leur entraîneur. Par ailleurs, au milieu, les choses vont sûrement être plus difficiles avec le retour de Salifu et Daibeche. Blessés tous les deux à l’issue du derby de l’Est face au CSC, le Ghanéen et l’ancien Usmiste sont bien partis pour retrouver leurs places sur l’échiquier du coach Rouabah. Et comment ! Eux qui ont laissé un grand vide et manquent terriblement à leur équipe.
Ferhani, Ourib, Adebby et les autres…
Certes, ils ne sont pas véritablement menacés, il n’en demeure pas moins qu’il est fort possible qu’ils soient taquinés par un ou deux éléments, à l’instar d’un Ferhani qui veut à tout prix enchaîner d’autres matches, lui qui a perdu sa place de prédilection comme arrière-gauche au profit d’Aïssa Boudechicha. Idem un Toual qui commence petit à petit à s’imposer comme un élément important, comme en témoignent ses dernières prestations où il a fait le boulot convenablement, ce qui lui valut d’être titularisé lors des trois derniers matches (MBR, ESM et ASO). On n’omettra pas de souligner la présence d’un certain Abdelraouf Ourib qui peut créer la surprise, surtout s’il arrive à convaincre son coach. Enfin, même s’il a été efficace en inscrivant pour le moment quatre buts, Merouane Zerrouki se doit de faire toutefois attention à un certain Adebby qui ne va sûrement pas rater l’occasion de se distinguer et de reprendre sa place qu’il occupait au début de la saison, lui qui a eu l’opportunité de participer aux matches de l’Equipe nationale du Rwanda face au Benin et à l'Afrique du Sud.
Fares Rouibah